Tour de France : Les jambes terrifiantes d'un coureur du Tour font polémique

Ce n'est pas un scoop, le tour de France laisse des traces sur les organismes...

jambes tour de france

Le coureur polonais Bartosz Huzarski (NetApp-Endura) a posté une photo sur Facebook de ses jambes après l'étape pyrénéenne entre Pau et Hautacam (145,5 km). Les veines proéminentes de ses membres inférieurs ne sont pas passées inaperçues. 

Face aux commentaires suspectant le coureur de dopage, celui-ci a expliqué qu'il n'y avait absolument rien d'anormal dans ce phénomène.

"Je ne m'attendais pas à ce que cette photo de mes jambes causerait une telle confusion. Pour moi, ce n'est pas une révélation, parce que cette vision, je ne l'ai peut-être pas tous les jours, mais souvent après une course difficile, surtout quand il fait chaud. Les gens ont écrit plein de choses, que c'était impossible, que ce n'était pas normal, malsain, que c'était lié au dopage... Bien sûr que je n'aurais jamais les jambes des Top models de Victoria's Secret, de Mademoiselle Mary qui fait ses courses au magasion bio du coin, ou de quelqu'un qui passe la moitié de sa journée à vélo et qui fait 10 kilomètres de vélo trois fois par semaine. Mais ce que vous pouvez voir sur cette photo n'est pas malsain", a-t-il réagi (propos traduits par sports.fr).

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×