Roland-Garros : coup de tonnerre, Federer annonce son forfait

TENNIS - Le Suisse, ce jeudi, a déclaré forfait pour les Internationaux de France qui débutent dimanche porte d'Auteuil. Une décision prise en raison de douleurs persistantes au dos.

federer

Embêté par de nombreuses blessures depuis le début de l’année, dont une récurrente au dos, Roger Federer a pris, ce jeudi, la décision de déclarer forfait pour le tournoi du Grand Chelem parisien, qui débute porte d'Auteuil ce dimanche 22 mai.

Roger ne prendra pas de risques avant Wimbledon et surtout les JO

"J'ai le regret de vous annoncer que j'ai pris la décision de ne pas prendre part aux Internationaux de France cette année. J'ai fait des progrès constants mais je ne suis toujours pas 100 % et je ne veux pas prendre de risques inutiles en jouant dans cet événement", a notamment expliqué le vainqueur du tournoi en 2009 sur son compte Facebook.

Une décision qui, si l'on regarde les dernières semaines écoulées, n'est en fait pas si surprenante que ça. A Rome, alors qu'il venait d'être sorti dès les 8es de finale par Dominic Thiem (6-7, 4-6, le 12 mai dernier), le n° 3 trop mondial avait expliqué devant la presse que son "niveau de jeu actuel était insuffisant", que s'il n'y avait avait pas d'amélioration d'ici le début des Internationaux de France (22 mai - 5 juin) il ne pourrait "rien faire de bon à Paris" et qu'il ne jouerait pas.

C'est donc désormais officiel, ce Roland-Garros 2016 se déroulera sans le Suisse qui, en creux, dévoile aussi ses priorités pour le reste de la saison : Wimbledon (27 juin-10 juillet), qu'il a remporté à sept reprises, et surtout les Jeux olympiques de Rio (5-21 août). Car si le Suisse est bien médaillé d'or en double (JO de Pékin en 2008), il a dû se contenter de l'argent à Londres en 2012. Chose que Roger veut visiblement corriger cet été au Brésil.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×