"Nadal, la marque des grands"

Classement ATP: Nadal de retour dans le Big Four
Comme une évidence, Rafael Nadal réintègre le Big Four après son succès à Indian Wells. Malgré ses 7 mois d’absence, l’Espagnol fait toujours parti de l’élite mondiale.

"Nadal, la marque des grands"

Une récompense ne venant jamais seule, Rafael Nadal, en plus de soulever le premier Master 1000 de la saison, réintègre le Big Four qu’il a quitté pendant seulement 6 semaines (après l’Open d’Australie). David Ferrer est donc le perdant de la semaine, battu d’entré à Indian Wells par Kevin Anderson.

Mais avec seulement 115 points d’écart, le “Pou” va récupérer la 4ème place mondiale dès la semaine prochaine puisque Nadal ne dispute pas le Master 1000 de Miami et ne pourra pas défendre ses 360 points (demi-finale de l’an dernier), contre seulement 180 pour Ferrer (quart de finale).

Au sommet de l’Everest, loin devant, se situe Novak Djokovic, qui même s’il a connu sa première défaite de la saison, domine outrageusement ce classement ATP avec 4565 points d’avance sur son dauphin, Roger Federer qui a perdu quelques points, et qui voit revenir sur lui Andy Murray. Pas de souci immédiat pour le Suisse qui fait l’impasse sur Miami car Andy doit défendre 600 points de sa finale obtenue l’an dernier en Floride.

Pour le reste, pas de grand changement, excepté les 8 places de perdues de John Isner, finaliste l’an dernier à Indian Wells. Le géant américain se retrouve désormais 23ème et a perdu sa place de n°1 américain, qui revient à Sam Querrey, 20° cette semaine.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×