Marion Bartoli, finaliste de Wimbledon 2013 et fan de l'OM

Marion Bartoli

Tenniswoman atypique, Marion Bartoli a réalisé ce jeudi la performance de se qualifier pour la deuxième finale de sa carrière à Wimbledon, son jardin. En attendant de voir si la Française parviendra à s'emparer d'un titre du Grand Chelem qui fuit le tennis français depuis le sacre d'Amélie Mauresmo à Wimbledon en 2006, Marion Bartoli aime faire partager sa passion de l'OM sur Twitter.  En battant la Belge Kirsten Flipkens en patronne (6-2, 6-1) ce jeudi sur le court central de Wimbledon, Marion Bartoli est parvenue à se qualifier pour la deuxième finale de Grand Chelem de sa carrière, une nouvelle fois dans son jardin londonien (comme en 2007). Une sacrée performance pour une tenniswoman qui n'aime pas faire comme les autres.

Marion Bartoli, la mode et... l'OM

Se protégeant face aux médias, Marion Bartoli reste une fille comme les autres en dehors du tennis. Afin de casser cette image de fille austère, la tenniswoman de 28 ans a ouvert un compte Twitter afin de se rapprocher de ses fans et leur faire partager ses passions. Si le tennis a évidemment sa part du gâteau dans ses tweets, la finaliste de Wimbledon 2007 dévoile ses penchants pour la mode et... l'Olympique de Marseille, son club de coeur.  Sur le réseau social du "Blue Bird", Marion Bartoli s'est donc fendue de plusieurs tweets pour proclamer son amour du club phocéen. Le 14 juin, la native du Puy-en-Velay se réjouissait de l'avancée des travaux du Stade Vélodrome, espérant un jour avoir la chance de donner un coup d'envoi fictif du côté du 3 boulevard Michelet : "Photo du toit du stade velodrome! En espérant un jour faire le coup d'envoi d'un match de @OM_Officiel".

"Allezzzzz Dimitri Payet à l'OM j'adorrree !!! "

Très au fait de l'actualité marseillaise, la belle Marion s'est réjoui de l'arrivée de Dimitri Payet, première recrue très attendue à la Commanderie : "Allezzzzz Dimitri Payet à l'OM j'adorrree !!! Ça c'est de la recrue!! Attaque de rêve!! @TeamOM_Officiel @OM_Officiel." Un amour réciproque puisque que le Twitter officiel de l'Olympique de Marseille et les comptes d'actualités sur le club phocéen n'hésitent pas à l'encourager dans ses performances. Ainsi, avant d'affronter Kirsten Flipkens en demi-finale de Wimbledon ce jeudi, Marion Bartoli a tenu à remercier son club de coeur pour tout le soutien reçu : "Merci à tous pour vos messages de soutien avant cette demi finale!! Je ferai mon max c promis,merci @OM_Officiel et @TeamOM_Officiel #loveu"  Aimant "retweeter" le "mot dièse" phocéen "#àjamaislespremiers", espérons qu'à son tour, Marion Bartoli parviendra à devenir numéro 1 à Wimbledon dimanche prochain et pourquoi pas numéro 1 tout court.

Source : chronofoot.com

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×