Djokovic TACLE Nadal et l'accuse de manque de RESPECT !

Rafael Nadal a "blacklisté" un arbitre brésilien. Une requête acceptée par l'ATP mais qui fait grincer des dents, comme celles de Novak Djokovic, qui trouve l'initiative un peu limite.

En début d'année, au tournoi de Rio, Rafael Nadal avec eu un différend avec l'arbitre Carlos Bernardes. Depuis, l'Espagnol a demandé à ne plus être arbitré par le Brésilien. L'information avait été révélée par The Telegraph il y a quelques jours. L'Espagnol l'a confirmée après sa victoire au 1er tour de Roland-Garros.

Djokovic n'approuve pas

Interrogé à ce sujet après sa victoire sur Nieminen, Novak Djokovic estime que faire une telle requête auprès de l'ATP n'est pas très correcte de la part de l'Espagnol. Depuis lors, Nadal n'a en effet plus été arbitré par Bernardes.

"Je ne crois pas que ce soit fair-play", a dit le Serbe. " C'est un manque de respect envers les arbitres qui sont humains, ils font aussi des erreurs. Il y a peut-être des périodes de l'année où ils sont moins en confiance. Et ils ont aussi une grosse pression sur eux, par exemple pour faire appliquer la limite de temps avant de servir. Je me souviens de quelques matches où je n'étais pas très content de la prestation des arbitres, mais je n'ai jamais pensé à demander à ce qu'un arbitre ne m'arbitre plus. Ils font leur boulot du mieux qu'ils peuvent."

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×