Après la polémique, Marion Bartoli prend au mot son détracteur le commentateur sexiste de la BBC

Au commentateur de la BBC qui ironisait sur son physique, Marion Bartoli répond qu’il changera peut-être d’avis s'il vient l'admirer au bal de clôture.

twitter Bartoli

Du cran, jusqu’au bout de la quinzaine. Dimanche matin, Marion Bartoli n’a pas perdu le sourire transi qui caractérise son visage depuis sa victoire à Wimbledon, lorsqu’elle a été interrogée sur John Inverdale, ce commentateur de la BBC qui avait ironisé sur son physique la veille.

La Française attend de croiser le chemin du consultant macho au bal de clôture. Pas pour lui vider son verre au visage mais bien… pour lui en mettre plein la vue. "J'invite ce journaliste à venir me voir ce soir au bal en robe et en talons et à mon avis, je pense qu'il peut changer d'avis" a déclaré Bartoli au Parisien, qui reproduit ces propos ce dimanche sur son site internet.

Twitter Bartoli 1

Dimanche, John Inverdale avait obligé à la BBC à présenter des excuses publiques pour avoir dit à l'antenne : "Pensez-vous que le père de Bartoli lui a dit quand elle était petite ‘Tu ne seras jamais uncanon, tu ne seras jamais une Sharapova, donc tu dois t'accrocher et te battre’ " ? Ses propos ont déclenché une vague de protestation sur les réseaux sociaux, nourrie notamment par le hashtag #everydaysexism (sexisme au quotidien) sur Twitter.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×