Un match de rubgy dégénère en une énorme bagarre générale

Un match de championnat géorgien, qui voyait s'affronter deux équipes représentant la capitale, a dégénéré après une faute un peu trop virulente. Tous les joueurs se sont mêlés au combat qui a duré plusieurs minutes avant d'être arrêté. 

Si la Géorgie est une terre prolifique en rugbymen de talents, son championnat transmet parfois de sombres images. Dans une rencontre qui voyait s'affronter deux des nombreuses équipes de la capitale, ce n'est pas le beau jeu qui a attiré l'attention mais bel et bien un affrontement d'une violence rare.

Engrenage

Le début de l'histoire est plutôt anodin: un plaquage virulent mais pas dangereux propulse l'un des joueurs de l'Ilia Uni Jikebi au sol. Malheureusement c'est à ce moment là que va s'amorcer la baston, ce moment où le joueur victime du plaquage donne un léger coup de vengeance à son adversaire de Lelo. Un coup qui ne blesse pas tant physiquement le joueur de Lelo que mentalement, ou plutôt dans son orgueil, son honneur, sa fierté, sa virilité.

L'agresseur original se jette alors sur son vis-à-vis avec, cette fois, la volonté de le blesser. Les coups partent et n'ont besoin que quelques dixièmes de secondes pour attirer l'oeil de l'ensemble des joueurs présents sur le terrain. L'engrenage est lancé. Un petit groupe se réunit subitement et se nourrit de plus en plus de joueurs qui se jettent à l'aveugle dans le tas pour défendre, ou attaquer, ou quoi que cela puisse être.

Quand on s'aperçoit que finalement tous les joueurs ont pris part à la bagarre, il ne reste plus grand chose à faire pour le staff et les arbitres, à moins d'être fou au point de tenter d'arrêter trente mastodontes enragés par la colère et l'adrénaline, déterminés à atteindre, détruire et anéantir quelle que soit la cible. Malgré tout quelques membres du staff ont tenté de s'interposer, en vain, pendant que les soigneurs se chargeaient des premiers blessés, notamment d'un rouge lâchement frappé alors qu'il était au sol.

Le fin mot de l'histoire

Lire la suite sur http://www.chronofoot.com/rugby/un-match-de-rubgy-degenere-en-une-enorme-bagarre-generale-en-georgie_art41217.html


Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×