Transferts - Falcao : Monaco avant le Real ?

Falcao pourrait rejoindre Monaco, selon AS, avant de s'engager avec le Real Madrid en janvier, en vertu d’une clause incluse dans son futur contrat avec l'ASM.

Radamel Falcao

Après Ibrahimovic, le football français pourrait s’apprêter à accueillir un autre joueur de classe mondiale. Radamel Falcao, l’attaquant de l’Atletico Madrid devrait rejoindre Monaco la saison prochaine, selon AS, confirmant les informations que la Sexta avait dévoilé en début de semaine. Le club du Rocher aurait fait de Falcao sa priorité dès novembre dernier grâce à un ami commun entre le joueur et Dimitri Rybolovlev, le président monégasque.

Le quotidien sportif espagnol va plus loin. Le Tigre se servirait de son transfert en France pour pouvoir évoluer au Real Madrid dès janvier 2014, en vertu d’une clause dans son contrat. Les Monégasques ne joueront pas la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui permettrait à l’international colombien de disputer la C1 avec les Merengues. Toujours selon AS, Florentino Perez, président de la Maison Blanche serait au courant de ce fait contractuel.

Cependant, Monaco est dans le flou. Si le club du Rocher peut valider sa montée en Ligue 1 dès ce week-end, la situation administrative des Monégasques est loin d’être réglée. Contraint par la loi d’installer son siège social en France, le club de la Principauté rejette cette hypothèse, entrant en conflit avec les instances françaises. Cette affaire a pour effet de geler tous les transferts autour de Monaco, et par conséquent, de retarder la possible arrivée de Falcao.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×