MERCATO : Une star de l'Atlético Madrid prête à rejoindre l'OM l'été prochain

Privé de son attaquant vedette pendant encore un mois, l'Olympique de Marseille pense à un autre international français pour venir épauler Bafétimbi Gomis dès l'été prochain.

Malgré un marché hivernal très animé et qui a plutôt séduit les supporters, l'Olympique de Marseille n'a pourtant pas souhaité - ou eu les occasions et les moyens de - s'offrir une deuxième pointe en attaque. Un manquement qui risque fortement de poser problème à Rudi Garcia lors des prochains matches, surtout après le coup dur vécu par Bafétimbi Gomis. En effet le meilleur buteur phocéen s'est sérieusement blessé au genou droit contre le FC Nantes et pourrait encore manquer plus d'un mois de compétition.

Un vrai casse-tête à venir pour le coach français, qui ne peut donc pas compter sur un vrai avant-centre de métier ayant l'expérience du haut niveau, aucune doublure n'ayant jamais posé ses valises sur la Côte d'Azur. Pour l'heure, l'ancien coach de l'AS Roma se doit donc de composer avec Clinton Njie en seconde pointe. Du moins, jusqu'à l'intersaison.

Un Colchonero dans le Vieux Port

Car pour palier ce "raté" hivernal, la cellule de recrutement marseillaise s'affaire déjà en vue du marché estival, Andoni Zubizarreta en tête. Et dans la mire du nouveau directeur sportif espagnol se trouvent deux internationaux français. Après Patrice Evra et Dimitri Payet, les dossiers de Kévin Gameiro et d'Olivier Giroud sont donc à l'étude. Et selon une information du 10 Sport, la piste qui mène à l'Atlético de Madrid semble la plus à même d'aboutir.

Mieux encore, les dirigeants olympiens auraient même lancé les premières manoeuvres vers leur cible, qui "ne serait pas opposée à l’idée de prendre part à la construction de l’OM version McCourt. Il n’aurait pas émis en tout cas de message inverse. Dans ces conditions, le contexte ne paraît pas défavorable", précise le média. Pour autant, la route reste encore longue pour la formation phocéenne, qui va devoir déjà compter sur un retour rapide de son capitaine pour rester compétitive.

 

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×