Une vraie Batmobile arrive dans quelques jours

Un groupe de fans d'automobiles a décidé de construire sa propre voiture super-puissante, pour la faire concourir au rallye Gumball 3000, qui se débutera le 17 mai prochain. Et pas n'importe quel véhicule, puisqu'il s'est inspiré de la Batmobile de Batman, la Tumbler, aperçue dans la trilogie de Christopher Nolan. Le Team Galag (c'est leur nom) a décidé de lancer ce projet complètement fou pour en faire un véhicule qui sera capable de concourir au rallye.

Pour arriver à ses fins, il a fait appel à l'entreprise Parker Brothers Concepts, car le projet coûte tout de même 1,6 millions de dollars. Un moteur V8 6,2 litres de 400 chevaux aidera le bolide à se déplacer à toute allure.

Agés de 21 à 34 ans, et originaires du Royaume-Uni, d'Allemagne, des Etats-Unis et d'Arabie Saoudite, les membres du Team Galag voulaient frapper les esprits. "Nous voulions amener un peu d'originalité et de fun au Gumball 3000", justifie l'un d'eux.

Le rallye Gumball 3000 débutera le 17 mai et passera par Copenhague, Stockholm (Suède), Turku et Helsinki (Finlande), Saint-Petersbourg (Russie), Tallinn (Estonie), Riga (Lettonie), Varsovie (Pologne), Vienne (Autriche) et Monaco, pour rejoindre le GP de F1. Soit 3000 miles ou 4828 km.


Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×