Une ancienne star du foot devenue méconnaissable

Disparu des terrains depuis des années, cet ancien international suédois a participé ce week-end à une rencontre de charité. Il est devenu méconnaissable.

On ne peut plus être et avoir été. Cette réflexion, un rien éculée, sied à merveille au footballeur ci-dessus. Car ce week-end, les spectateurs d'un match de charité ont pu retrouver une star du football mondial des années 90 quelque peu oubliée depuis son départ à la retraite en 1999, à 29 ans.

Aujourd'hui âgé de 45 ans, cet homme a réussi sa reconversion dans le monde des affaires et dans la restauration. Difficile à croire que ce physique de bonne fourchette a enflammé les stades européens et mondiaux durant la première moitié des années 90. Car à l'époque, Tomas Brolin (oui, il s'agit bien de lui) était une star mondiale.

Génération dorée
Buteur, il démontre son efficacité lors de la Coupe du monde 1990. Malgré l'élimination précoce de son équipe, Brolin marque un but face au Brésil. C'est lors de l'Euro 92 qu'il se fait remarquer, à 23 ans à peine, en terminant meilleur buteur de la compétition avec trois buts, à égalité avec Karl-Heinz Riedle, Henrik Larsen et Dennis Bergkamp. Membre de la génération dorée des Ravelli, Schwarz, Larsson, du regretté Ingesson, le numéro 11 suédois fait partie d'une ligne d'attaque de rêve avec Martin Dahlin et Kennet Andersson.

Cette équipe créera la surprise au Mondial 94 aux Etats-Unis, où elle finira à la troisième place grâce, entre autres, aux trois buts de l'attaquant de Parme, dont un d'anthologie marqué contre la Roumanie en quart de finale.

Brolin finira meilleur buteur de l'Euro 92 (photo) et atteindra les demi-finales de la Coupe du monde 1994

Lire la suite de l'article sur 7sur7.be


Source : 7sur7.be

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×