Un célèbre sportif se suicide par pendaison !

Les autorités du Massachusetts ont annoncé mercredi que l’ancienne star de la NFL, Aaron Hernandez, condamnée pour meurtre, a été retrouvée pendue dans sa cellule.

Aaron Hernandez a connu la gloire et la déchéance. L’ancien joueur des New England Patriots, star de la NFL, a été retrouvé pendu dans sa cellule mercredi. Les autorités du Massachusetts ont annoncé la nouvelle dans la matinée, expliquant que les secours avaient tout fait pour réanimer le footballeur condamné à la prison à vie pour meurtre. Son suicide aurait été tellement bien préparé qu’il aurait bloqué la porte de sa cellule pour empêcher les gardiens d’entrer.

Aaron Hernandez a été déclaré coupable en 2015 du meurtre d’Odin Lloyd, un joueur de l’équipe semi-professionnelle des Boston Bandits, qui fréquentait sa sœur. L’homme de 27 ans avait été abattu par balles le 17 juin 2013 dans une zone industrielle, à deux kilomètres du domicile d’Aaron Hernandez. Le sportif avait engagé une équipe de nettoyage pour s’occuper de la maison, qu’il avait quittée arme à la main sous l’objectif des caméras de surveillance.

La déchéance d'un champion

Début avril, il a été acquitté d'un autre meurtre remontant à 2012, celui de Daniel de Abreu et Safiro Furtado, tués par un tireur en voiture à la sortie d'une boîte de nuit. Après 37 heures de délibération, Hernandez, 27 ans, qui avait plaidé non coupable, a uniquement été jugé coupable de port illégal d'armes.

Originaire de Bristol, dans le Connecticut, l’ailier a démarré ses études supérieures à l’université de cet Etat avant d’être recruté par l’université de Floride pour ses talents athlétiques. Entre 2007 et 2009, il a été un des piliers des Gators, l’équipe de football. Au bout de deux ans, il a tenté le pari d’être «drafté» (recruté) par une équipe professionnelle en 2010. Mission accomplie: il est embauché par les New England Patriots. Alors âgé de 21 ans, il est le plus jeune footballeur de la NFL et le montant de son contrat pour cinq ans, 40 millions de dollars, est faramineux.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×