Un catcheur meurt sur le ring, le combat continue

La star mexicaine de catch, Pedro Aguayo Ramirez, est décédé samedi des suites d'un mauvais coup reçu sur le ring. Un accident mortel et mal apprécié, puisque le combat a continué quelques minutes avant que ses adversaires et l'arbitre ne s'en aperçoivent.

C'est un destin tragique pour le fils de la légende de la lutte mexicaine : Pedro Aguayo Ramirez est mort, à l'âge de 35 ans, des suites d'un mauvais coup reçu sur le ring. Pendant un show à Tijuana, le catcheur professionnel s'est effondré inconscient, dans les cordes. Il aurait reçu un coup de pied dans la nuque de la part de son adversaire, la vedette de la WWE, Rey Mysterio.

Un mauvais coup qui aurait pu ne pas être aussi fatal pour la star locale. La raison : les deux autres catcheurs ont poursuivi le combat pendant plus de 2 minutes avant que l’arbitre ne s'aperçoive de la gravité de la blessure. Pedro Aguayo Ramirez a alors été transporté en urgence à l'hôpital où il décédera dans la nuit, vers 1h du matin (heure locale), d'une hémorragie cérébrale, selon les autorités. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.

Le monde du catch en deuil

"Je n'ai pas de mots face à cette terrible nouvelle. J'adresse mes sincères condoléances à la famille d' Aguayo Ramirez", avoue le directeur de la fédération de catch AAA sur son compte Twitter.

Le monde du catch est en effet sous le choc. Pedro Aguayo Ramirez, l'une des stars mexicaines de la discipline, est mort vers 01h30 dans la nuit de samedi à dimanche.

Comme on peut le voir sur les vidéos, Pedro Aguayo Ramirez est tombé sur le ring après avoir reçu un coup de pied de son adversaire Oscar Gutierrez, alias "Rey Mysterio Jr". Les bras ballants, il est effondré sur les cordes. Personne ne s'est rendu compte de la gravité des faits, ni l'arbitre ni les trois autres catcheurs. Le combat a encore duré plus de deux minutes.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×