TRANSFERT : Le Marseillais Bouna Sarr signe au FC Barcelone !

L’OM a annoncé le départ vers le FC Barcelone de son milieu de terrain offensif Bouna Sarr pour la somme de 23 millions d’euros hors bonus.
C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ...

C’est désormais officiel : Bouna Sarr est un joueur du FC Barcelone ! C’est son actuel club de l’Olympique de Marseille qui l’a annoncé lors du dernier jour du mercato hivernal, confirmant une information de JeanMarcMorandini.com.

Pour acquérir le joueur franco-guinéen formé au FC Metz après une préformation à l’OL, le FC Barcelone a signé un chèque de 23 millions d’euros, hors bonus (on évoque une claude de rachat et un délai de reconversion), toujours selon le média de référence. Pour Rudy Garcia, si c’est un déchirement que de voir partir son ailier droit, c’était surtout une nécessité économique :

« J’aime Bouna, j’adore Bouna, je suis amour de Bouna. Mais la réalité économique a été plus forte que la raison du cœur : 23 millions d’euros pour un joueur pareil, ça ne se refuse pas. Mais je suis triste aujourd’hui : je perds un joueur qui n’est pas exceptionnel sur le terrain, mais qui est extraordinaire côté humain. Je lui souhaite bon vent ! »

Rudy Garcia : « Le Barça a pris Lucas Digne, alors pourquoi pas Bouna Sarr ? »

Le coach marseillais ne s’est pas arrêté là pour faire l’éloge de son désormais ex-joueur :

« Bouna Sarr, comment le qualifier… C’est peu comme le H de Hawaï, ou le deuxième R de son nom de famille : il ne sert à rien, mais s’il n’est pas là, ce n’est plus pareil. Vraiment, c’est un bon mec, il dit bonjour, merci, au revoir, bon appétit… Un jour, je l’ai même entendu dire pardon : c’est rare dans le monde du football actuel. »

A une question à propos du montant, élevé, du transfert de Bouna Sarr, Rudy Garcia n’est pas étonné :

« Ils ont payé 20 millions pour Jérémy Mathieu, et encore 20 millions pour Lucas Digne : alors pourquoi pas 23 millions pour Bouna ? Nous, ici à l’OM, on a Philippe R., notre conseiller spécial qui préfère rester anonyme qui nous indique le juste prix à payer pour un joueur : le Barça n’a pas Philippe, tant pis pour eux, et tant mieux pour nous ! »

Selon nos informations, Bouna Sarr ne sera pas présenté à la presse, et aucun numéro ne lui a encore été attribué.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×