Teddy Riner dénonce sur son Facebook avoir été victime d'un "acte raciste"

Teddy Riner

Le champion olympique français dénonce sur Facebook, un comportement "raciste" du personnel d'un bar parisien, le "Buddha Bar".
Le judoka n'est pas content. Ce vendredi soir, il affirme avoir été "victime d'un acte raciste". Il dénonce sur sa page Facebook: "MESSAGE TRES IMPORTANT: N'allez jamais au buddha-bar si vous êtes de couleur NOIRE!!!!!"

Il détaille alors sa soirée: "Mon frère et moi étions venus diner, écrit Riner. L'entrée finie, un spectacle brésilien a commencé... Le groupe brésilien traverse le restaurant et s'arrête sur les marches. Nous observons que certaines personnes se lèvent pour prendre des photos et observer de plus près sur les marches... Ce que nous faisons à notre tour. Une minute après, une serveuse attrape mon frère pour lui dire de laisser sa carte bleue ou une pièce d'identité."

Son explication continue: "Elle me demande par la suite ma carte et de surcroit elle m'a agrippé carrément le bras. Pourquoi les autres personnes qui étaient sur l'escalier n'ont pas eu cette remarque ? A savoir (ils étaient blancs). Nous avons payé ce que nous avons consommé... 2 entrées et 2 boissons puis nous sommes partis sans faire d'histoires."

Son statut a été partagé par plus de 730 personnes et "liké" par 5.220 fans. Nul doute que le Buddha Bar devra bientôt donner sa version des faits...

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×