Ribéry refuse les Enfoirés : "Je suis pas un enfoiré !"

C’est ce vendredi soir qu’est diffusée la fameuse soirée spéciale des Enfoirés sur TF1, intitulé en 2014 « Les Enfoirés en chœur ». Approché pour intégrer la troupe, Franck Ribéry a, avec surprise, décliné cette invitation : « J’ai dit non, car je ne suis pas un enfoiré ! »
C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ...

Chaque année, les Enfoirés continuent leur combat contre la faim et la misère. Et chaque année, la troupe s’agrandit, avec de nouveaux artistes mais aussi des guest-stars représentants de l’univers de la TV, de la mode ou du sport. Celle de cette année devait être le footballeur Franck Ribéry, mais celui-ci a préféré décliner l’invitation.

C’est le bi-décennal « Enfoirés Magazine » qui le révèle dans son édition de décembre 2014, via son porte-parole Maître Ross Enfoi :

« Nous voulions contribuer à redorer l’image de Franck Ribéry après son forfait pour le Mondial 2014 et sa retraite internationale, que le grand public n’a toujours pas comprise. Mais Franck Ribéry a tout de suite dit non : il m’a dit que jamais il ne ferait une chose pareille, car lui n’est « pas un enfoiré ». Pour preuve, il a évoqué cet appareil à croque-monsieur offert à un SDF à la fin du mois de novembre. »

Franck Ribéry : « Jamais je ne serai un de ces enfoirés »

Après la parution de cette nouvelle en forme de bombe, Franck Ribéry a tenu à réagir au début de polémique sur son compte MSN :

« Je tiens à préciser que cette bande d’enfoirés voulait que je vienne avec eux. Mais moi, je ne suis pas un enfoiré, j’aime les gens, j’aime la France, j’aime les petits chiots, et jamais je ferai de mal à ces gens en intégrant une troupe de comiques que tout le monde appelle et considère comme des enfoirés. »

Pour information, Franck Ribéry apparaîtra dans la prochaine mixtape du DJ Jean-Edouard, dont les bénéfices seront reversés intégralement (après abattement fiscal et partage parmi les artistes) à l’association « Les anciens du Loft », qui lutte contre la misère médiatique.

 

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×