Patrick Sébastien avoue s’être inspiré de Yohan Gourcuff pour « Le petit bonhomme en mousse »

Encore absent face à Reims jeudi soir (2-1), le joueur de l’Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff est encore blessé. Une situation sur laquelle est revenue l’animateur et chanteur populaire Patrick Sébastien : pour Chansons Paillardes Mag, il a avoué s’être inspiré de la vie de Yoann Gourcuff pour écrire sa chanson « Le petit bonhomme en mousse ».
C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ...

Quand le football et les footballeurs inspirent la chanson française… Dans sa double édition de Noël qui paraîtra ce samedi, Chansons Paillardes Mag publie une interview exclusive de dernière minute du roi de la chanson festive en France, à savoir Patrick Sébastien. Une interview dans laquelle il révèle ses sources d’inspiration et notamment celle qui lui a permis d’écrire et composer sa chanson de légende « Le petit bonhomme en mousse » :

« J’étais en manque d’inspiration, j’ai bu et je me suis posé devant une émission best-of de football. Un reportage sur le talent gâché de Yoann Gourcuff est alors passé, et là, j’ai eu le déclic : Yoann Gourcuff m’a rappelé un petit bonhomme en mousse, très motivé, qui court et s’élance d’un plongeoir. Mais il le rate et se fait mal, très mal… Yoann m’a fait penser à une petite, petite marionnette, qui s’étale et qui s’entête. J’avais mon refrain ! »

« Le petit bonhomme en mousse devait s’appeler « Le petit Yoann en mousse »

Avant d’enchaîner sur ses projets de numéros de cirque avec des enfants et des chiens nains, Patrick Sébastien a tenu à finir son histoire incroyable sur Gourcuff et « Le petit bonhomme en mousse » :

« Cette chanson, je l’ai écrite en six minutes chrono ! Et j’ai hésité à l’appeler « Le petit Yoann en mousse » mais c’était trop méchant : j’adore Yoann Gourcuff, c’est juste qu’il est en mousse… Alors j’ai finalement opté pour « Le petit bonhomme en mousse ». La machine était lancée, me voici multi-milliardaire : merci Yoann ! »

Pour information, Yoann Gourcuff est encore en convalescence et n’effectuera donc pas son retour sur les terrains ce week-end pour affronter Evian TG…

 

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×