OM : Le Prince de Lu prêt à racheter le club

Dans une interview donnée à Biscuit Magazine, le Prince de Lu s’est dit prêt à investir sa fortune personnelle et mettre en hypothèque son château pour racheter le club de l’Olympique de Marseille.
C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ...

Lui aussi a le statut de prince, et lui aussi souhaite racheter l’OM : beaucoup plus connu que le richissime prince saoudien Al-Whalid, le Prince de Lu fait depuis aujourd’hui partie des candidats officiels au rachat du club phocéen.

Pour Biscuit Magazine, le Prince de Lu s’est longuement confié, notamment sur sa passion du football :

« J’adore le sport. Pendant très longtemps, je me suis contenté des sports hippiques, ou encore de la chasse au dragon. Mais j’ai fait le tour aujourd’hui, et le football m’intéresse de plus en plus. Je m’ennuie, seul dans mon château, et j’ai envie d’un nouveau challenge. Quand j’ai lu que le prince saoudien AL-Walid, que je connais très bien pour l’avoir affronté plusieurs fois en duel, était en pourparlers pour racheter l’OM, je me suis dit : « Et pourquoi pas moi » ! »

Une fortune personnelle estimée à plusieurs milliards d’euros

Bien entendu, en tant que Prince de Lu, il a annoncé avoir les liquidités nécessaires au rachat de l’OM. Pour lui, les fonds sont là et n’attendent qu’un accord de principe avec la direction olympienne pour être débloqués :

« Chaque année, ce sont près d’un milliard de paquets de biscuits à mon effigie qui sont vendus. En conséquence, vous imaginez bien que j’ai une fortune personnelle qui est aujourd’hui estimée à plusieurs milliards d’euros, une fortune que je n’utilise d’ailleurs pas puisque je n’existe pas. Alors, pourquoi pas moi aussi rentrer dans le jeu et tenter de racheter l’OM ? »

Ce que l’on ne sait pas à propos du Prince de Lu, outre sa passion pour le ballon rond, c’est son amour pour Marseille et donc pour l’OM. Pour lui, le club phocéen doit rester à jamais le plus grand de France :

« Je n’ai rien contre le PSG. Par contre, j’ai une dent contre les Parisiens : contrairement aux Marseillais et aux Sudistes en général, ils ne consomment que très peu de biscuits Prince. Ils préfèrent les BN et je ne peux supporter la chose. En devenant propriétaire, je veux faire de l’OM le plus grand club de France. Oui, je l’avoue : c’est une petite vengeance personnelle, mais rien de bien méchant… »

Le Prince de Lu : « Mondragon sera le directeur sportif de l’OM »

Et pour convaincre Margarita Louis-Dreyfus, l’actuelle propriétaire de l’OM, le Prince de Lu a mis toutes les chances de son côté en argumentant de manière efficace :

J’ai présenté mon projet à Margarita, elle est enthousiaste, notamment par ma proposition de placer Farid Mondragon au poste de directeur sportif, et l’ancien athlète Christophe Cheval en préparateur physique. De même, je suis prêt à céder le Château d’If au club pour y construire la nouvelle Commanderie : le Château m’appartient, je suis prêt à le mettre en hypothèque si besoin. »

Margarita Louis-Dreyfus n’a pas souhaité à répondre à nos questions, mais nous a indiqué qu’elle avait « bien discuté avec le Prince de Lu » pour une décision finale attendue avant la fin de la saison 2014/2015.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×