L'immense fortune de Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic est la 142e fortune de Suède.

Il y a, en Suède, 147 milliardaires en 2014 contre 100 il y a dix ans, en 2004 selon les chiffres d’une enquête du Veckans Affärer, l’équivalent du Business Week en Scandinavie. Dix-sept le sont devenus cette année parmi lesquels l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic que le magazine classe en 142e position avec une fortune chiffrée à 1 milliards de couronnes (105 millions d’euros environ).

Cette année, le Veckans Affärer estime à 140 millions de couronnes (15 millions d’euros) ce que va gagner l’attaquant vedette du Paris SG en rappelant notamment sa campagne pour Volvo qui a été un énorme succès en Suède. Ibrahimovic, même s’il discute toujours d’une éventuelle prolongation avec Nike a par ailleurs signé plusieurs partenariats cette saison dont récemment avec une marque de boisson vitaminée ou en partenariat avec Dressman pour décliner sa propre collection vestimentaire.

Trop flambeur Ibrahimovic ?

Particularité de ces partenariats : un fort ancrage national comme peut l’être celui qui unit le joueur au constructeur suédois Volvo. Zlatan Ibrahimovic joue sur la fibre patriotique et ça lui réussit plutôt bien. Même si, flambeur, il dilapiderait une partie de sa fortune dans ses couteuses passions. C’est ce que conclut Veckans Affärer dans le rapport qu’il fait du joueur : « Il pourrait se hisser plus haut dans la liste (des milliardaires suédois, ndlr) s’il ne dépensait pas autant dans ses déplacements en jets privés ou avec toutes sortes de voitures ».

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×