Les toilettes un peu particulières des JO de Sotchi

La Russie est un pays fait de surprises en tous genres. Les futurs visiteurs des JO d'hiver de Sotchi (du 7 au 23 février) risquent d'être impressionnés.

La photo, postée par le journaliste de la BBC Steve Rosenberg, a enflammé Twitter ces deux derniers jours. On peut y voir, dans les toilettes hommes du centre olympique de biathlon pour les JO de Sotchi, deux cuvettes séparées d'une cinquantaine de centimètres et sans cloison:

toilette sochi russie

Quelques heures plus tard, pour contrer les internautes qui criaient au fake, il republiait son cliché en indiquant dans le texte de son tweet: "Juste pour préciser, ce n'est pas photoshoppé. Vous pouvez voir mon reflet dans la chasse d'eau".

Le JO les plus cher de l'histoire
Ces toilettes particulières de Sotchi ne sont pas rares en Russie. Steve Rosenberg a trouvé une pièce où cohabitent au moins cinq cuvettes à l'université de Kazan (voir sous l'article).

D'après le "Washington Post", 36 milliards d'euros (les plus chers de l'histoire) ont été dépensés pour organiser les JO de Sotchi. Selon l'opposition, entre 19 à 23 milliards d'euros se seraient volatilisés dans la nature.

toilette sochi russie1

Source : 7sur7.be

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×