Laure Manaudou et son frère Florent totalement timbrés !

laure manoudou et florent

La Poste en a fait une habitude, célébrer les personnalités en sortant des timbres à leur effigie. Dernière fournée en date, la famille Manaudou.

Le service postal s'est en effet lancé dans l'édition de collections rendant hommage aux disciplines sportives et à leurs champions. Les premiers honneurs reviennent donc à la natation, où la famille Manaudou occupe une bonne place au côté de l'exilé américain Yannick Agnel.

Laure Manaudou timbrée1

Il n'est pas étonnant de retrouver Laure Manaudou, jeune prodige qui à 17 ans faisait vibrer la France et dont l'histoire a passionné ses fans, avant une retraite sportive conclue sur un nouveau titre en novembre dernier. Aujourd'hui maman comblée et femme d'affaires épanouie, la jeune femme a donc le droit aux honneurs d'un timbre, comme son frère Florent, champion olympique du 50m à Londres à la surprise générale et dont l'accolade avec sa soeur à la sortie du bassin restera dans les mémoires.

florent manaudou timbré

Dans cette série hommage baptisée Les Grandes Heures de la Natation, on retrouve également Yannick Agnel, appelé à régner dans les bassins dans les prochaines années, comme celle appelée à succéder à Laure Manaudou, Camille Muffat. A leurs côté, les grands noms du passé occupent une bonne place, à l'image de Christine Caron, Jean Boiteux ou encore Alain Bernard, tout jeune retraité lui aussi.

Une petite collection en édition limitée à se procurer sans plus attendre pour les passionnés et les autres, en attendant la prochaine mouture consacrée au tennis en 2014 !

Source : purepeople.com

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×