L’amour, un sport… entre la marche et le jogging

Le s3xe est un exercice physique… qui permet de dépenser en moyenne 3 calories/minute selon une étude québécoise récente publiée dans la revue PLoS ONE. Soit un peu plus que la marche à pied, et un peu moins que le jogging. Enfin, tout dépend de la manière dont on pratique ce sport en chambre ! Voici quelques conseils SexoPositifs pour bien réussir votre marathon sous la couette.

Pensez à l’échauffement !

Rien de mieux que de commencer une activité physique par un petit échauffement. Les préliminaires ont comme vertu de vous préparer mentalement et physiquement pour apprécier pleinement un moment d’intimité sexuelle.

· Mettez-vous en mouvement.

Pendant la relation sexuelle, bougez votre corps, variez la cadence, changez de position. Plus vous vous mettrez en mouvement, plus vous serez dans le moment présent et… plus vous perdrez de calories !

Pas besoin pour autant de rejouer le Kâma-Sûtra en entier. Pensez néanmoins à varier les positions, vous explorerez ainsi de nouvelles sensations qui maintiendront votre libido en éveil.

· N’oubliez pas les étirements.

Prolongez votre séance de sport en chambre par un câlin, des caresses affectives, ou des murmures complices : ces petits moments de partage font du bien à l’intimité de couple.

Source : dhnet.be

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×