La photo de cette marathonienne suscite la polémique

La photo de Lanni Marchant a été jugée "trop sexy" pour être publiée en une du magazine iRun. La pilule a été difficile à avaler pour la marathonienne canadienne de 32 ans.

 

Lanni Marchant est avocate de profession. La Canadienne de 32 ans est aussi connue dans le monde du sport pour être une marathonienne de haut niveau. Son meilleur temps? 2:28:00. Aussi dévouée pour son sport que pour son travail, elle lutte pour l'égalité entre les hommes et les femmes.

"Trop sexy"
Et quand le magazine iRun a jugé que sa photo était "trop sexy" pour la mettre en couverture, la pilule a été difficile pour Lanni Marchant.

"Visiblement, les corps de femmes sont plus sexy que les corps masculins. Donc, ma photo n'a pas été affichée en une. Un homme sans t-shirt, ça ne pose aucun souci. Je suis à moitié nue et presque célèbre", peut-on lire sur le blog de Lanni Marchant.

"Commentez mes performances"
Féministe de premier rang, Lanni Marchant avait déjà pris la parole lors d'une conférence à Ottawa au mois d'octobre dernier.

"Ne commentez pas mon corps, commentez mes performances. Si les gens veulent commenter et sous-estimer mes performances sportives parce que je suis trop sexy, ils ont le droit de le faire. Mes mots ne comptent pas, mes performances ne comptent pas", avait-elle déjà assuré il y a trois mois.

 

 

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×