Giancarlo Stanton décroche le plus gros contrat sportif de l'histoire

Les Miami Marlins vont faire signer un contrat sans précédent dans l'histoire du sport professionnel américain : 325 millions de dollars (261 M d'euros) sur 13 ans pour Giancarlo Stanton. Le document devrait être officialisé mercredi.

Ça en fait, des zéros sur le chèque... Giancarlo Stanton, 25 ans, devrait signer mercredi le plus gros contrat de l'histoire du sport professionnel. Ce joueur de baseball qui évolue aux Marlins de Miami depuis 2010 va en effet se voir proposer la somme de 325 millions de dollars (261 millions d'euros) étalés sur 13 ans, ont annoncé les médias américains.

Ce qui fait un peu plus de 20 millions d'euros la saison. De quoi faire pâlir le footballeur américain Peyton Manning (132 millions de dollars sur sept ans), Kobe Bryant (136 millions sur sept saisons), le pilote de F1 Fernando Alonso (160 millions sur 4 ans) et tous les autres joueurs de baseball, l'ex numéro un étant Miguel Cabrera, avec 292 millions sur 10 ans.

Un contrat pour bâtir une équipe

Deuxième au trophée du meilleur joueur de la National League, l'une des deux conférences de la Ligue majeure de baseball, Stanton est, à 25 ans, un joueur confirmé, fort de 37 home-runs en 145 matches, meilleur total de la division. Mais pourquoi une telle somme, qui mènera le garçon jusqu'à ses 38 ans ? Le contrat prévoit une interdiction de transfert (avec l'opportunité de partir au bout de six ans néanmoins), élément fondamental pour les Marlins, franchise instable depuis plusieurs saisons.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×