Franck Ribéry : « Je suis devenu musulman mais ça me manque de ne plus manger de poulet »

Entretien exclusif avec Franck Ribéry. Pour FootballFrance.fr, le joueur du Bayern Munich est revenu sur son parcours. Extraits.
C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ...

C’est la première fois depuis de longs mois que Franck Ribéry accepte de répondre aux questions d’un journaliste français. L’ancien international tricolore s’est livré dans un entretien vérité sans langue de bois à paraître en mai prochain dans les kiosques.

En exclusivité, FootballFrance.fr vous dévoile quelques extraits de l’interview qui a été enregistrée le weekend dernier à Munich, au domicile de Franck Ribéry.

Franck Ribéry est revenu les raisons qui l’ont poussé à couper les ponts avec la France :

« Le traitement médiatique français m’a beaucoup blessé. Cela a même blessé mon entourage qui m’entoure. Je suis un grand joueur respecté dans tous les pays du monde sauf en France, c’est comme si Messi n’était pas aimé au Brésil. »

Franck Ribéry : « Je fais beaucoup de fautes d’orthographe à l’oral »

Pour l’ancien joueur de l’OM, les personnes le jugent sur ses choix de vie et non sur ses performances sur les terrains :

« Beaucoup de personnes me critiquent souvent à cause de mes fautes de français. C’est vrai que je fais beaucoup de fautes d’orthographe à l’oral, mais moi mon métier c’est footballeur, pas dictateur. Sinon j’aurais été Bernard Pivot. Dernièrement j’ai confondu des perles de bains avec des Dragibus, j’ai fini à l’hôpital et pendant ce temps-là on se moquait de moi en France. »

Le milieu de terrain bavarois veut être jugé pour ses performances sur les terrains:

« Certaines personnes me jugent même sur mes choix de vie, sur le fait par exemple que je me sois reconverti à l’Islam. Quel est le rapport avec mes performances dans le football ? Qui sont-ils pour me juger ? Ce sont juste des convictions personnelles, la religion est un choix de vie basé sur les concessions. Etre Musulman c’est ne plus manger de poulet, ce n’est pas évident pour moi, ancien fan du KFC. Et cerise sur le pompon, j’adore les croque-monsieurs, et je dois avouer que ce n’est pas évident de trouver du jambon halal. »

Franck Ribéry souhaite revenir encore plus fort en 2016 :

« Je suis blessé depuis plusieurs mois, les matchs me manquent. Je vais revenir encore plus fort. Je fais beaucoup d’exercices individuels tout seul, je vais nager tous les matins à la pisciculture et je fais des pompes. Je souhaite apporter le maximum au Bayern Munich et ainsi terminer ma carrière dans ce grand club. »

 

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×