Franck Ribéry : « Je parle trois langues, je suis baltringue et ... »

Franck Ribéry a révélé que les moqueries qu’il subit le touchent énormément. Selon lui, les gens ne le connaissent pas : « Les gens disent que je suis bête, mais je parle trois langues, je suis baltringue.»
C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ...

img

Quand il en a marre, il le dit. Mieux, il le crie, haut et fort. Dans une interview-vérité faite au magazine germano-alsacien FlammekuecheMag, le footballeur français du Bayern Munich Franck Ribéry a tenu à mettre les points sur les « i » quant à son intelligence que les gens pensent limitée.

Il se dit très touché quand il lit dans la presse qu’il n’est qu’un bout-en-train sans éducation :

« Ça me touche, je suis émouvé parce que les gens ils ne savent rien sur moi en fait. Ils disent que je suis teu-bê, que je comprends rien à rien. Mais c’est pas vrai : moi je dis que quand, comme moi, on n’a pas été jusqu’au lycée et qu’on arrive quand même à parler trois langues, il faut dire chapeau melon ! »

Franck Ribéry parle français, ch’ti et allemand

C’est avec une pointe d’énervement que Franck Ribéry a évoqué le lien qu’il a avec la France et surtout les Français :

« Ils me cassent les boules, ils parlent mais ils ne disent rien, ils ne savent pas. Les gens en France disent que je suis bête, mais c’est eux les bêtes ! Moi je parle trois langues, je suis baltringue. La moitié des mecs ils parlent même pas deux langues : moi avec le français, le ch’ti et l’allemand, ça fait trois… »

Devant l’étonnement de son intervieweur qui considère que le ch’ti n’est pas une langue, Franck Ribéry ne se démonte pas :

« Bien sûr que le ch’ti est une langue à part entière. Demain, tu rencontres un mec qui te dit qu’il parle catalan, tu dis wahou, par contre t’entends du ch’ti et tu dis que c’est de la merde ? Le ch’ti, c’est comme le corse, le breton : tout ça, c’est des langues à part entière ! Tout ça parce que les ges pensent que les ch’tis sont tous frères et sœurs, ça y est on ne peut pas avoir une vraie langue ? C’est ridicule, ça me fout trop le seum ! »

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×