Franck Ribéry en garde à vue après avoir agressé un homme sourd et muet qui a refusé de lui parler

Franck Ribéry a été interpellé et placé en garde à vue à Munich après avoir agressé un homme sourd et muet qui a refusé de lui parler. Il encourt jusqu’à sept ans de prison ferme.
C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ...

L’ancien international français Franck Ribéry a été placé en garde à vue et mis en examen en début de semaine. Ce dernier est accusé d’avoir agressé un homme sourd et muet qui a refusé de lui parler. Actuellement incarcéré à la prison Hélène Ségara de Munich, Franck Ribéry risque jusqu’à sept ans de prison ferme.

Les faits se sont déroulés ce lundi après-midi, sur la terrasse d’une brasserie dans le centre-ville de Munich. Alors que Franck Ribéry sirotait un jus de poire, profitant ainsi du magnifique soleil bavarois, un mendiant sourd et muet est venu déposer un porte-clefs peluche en forme de poisson pané, accompagné d’un petit mot expliquant son handicap et le fait que le porte-clefs était « offert » en échange d’un don pour une association de défense des sourds et muets.

Séduit par le porte-clefs peluche en forme de poisson pané mais n’ayant pas compris le principe, Franck Ribéry a demandé son prix au mendiant. Ne pouvant logiquement pas répondre, ce dernier n’a donc pas répondu. Vexé par l’attitude de l’homme, l’ancien joueur de l’OM lui a alors fait un chat-bite suivi d’une balayette. L’homme, légèrement blessé mais très choqué, a immédiatement porté plainte contre son agresseur.

Franck Ribéry : « S’il est sourd et muet, il ne pourra ni parler ni témoigner »

Accompagné de son avocat Maître Gims, Franck Ribéry a tenu à livrer sa version des faits. Il conteste fermement avoir agressé la supposée victime :

« Mon avocat m’a dit que le mec que j’ai frappé est sourd et muet… et qu’il aurait apporté son témoignage à la police. Hey, dis-donc, faut arrêter de prendre les footballeurs pour des idiots. S’il est sourd et muet, il ne peut pas parler, et s’il ne peut pas parler, il ne peut donc pas témoigner, E=M6. Quand le juge va lui poser des questions, force est de constater qu’il constatera qu’il ne parle pas au vu du fait qu’il ne répondra pas aux questions. Le mec est coincé, il est dans un cul-de-jatte. C’est comme demander à un aveugle de faire un portrait-robot, c’est stupide. »

Franck Ribéry sera jugé en début de semaine prochaine, une demande de libération immédiate formulée par son avocat étant quant à elle déjà à l’étude sur le bureau de Perry Mason, juge chargé de l’affaire. De son côté, le Bayern Munich a tenu à apporter son soutien à son joueur.

 

Source : Footballfrance.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×