formule 1 : L'espagnol Fernando Alonso s'est réveillé en parlant italien !

Suite à son accident lors des essais de Barcelone, le pilote asturien s'est réveillé en parlant italien à l'hôpital Sant Cugat del Vallès. "Il pensait encore piloter pour Ferrari", comme le révèle le magazine allemand spécialisé F1 insider. C'est désormais officiel: il ne sera pas de la partie pour le premier Grand Prix de la saison en Australie (15 mars).

Si le mystère plane toujours autour de l'accident qui est survenu à Alonso lors des essais F1 de Barcelone, on en sait plus sur l'état du pilote passé chez McLaren-Honda. Il va mieux, a pu sortir de l'hôpital mais ne pourra prendre part à la reprise F1 et au GP d'Australie mi-mars.

"Les médecins (...) lui ont recommandé de ne pas s'aligner lors du prochain Grand Prix d'Australie des 13, 14 et 15 mars. Fernando a compris et accepté cet avis et les deux McLaren-Honda seront donc pilotées en Australie par son partenaire Jenson Button et le pilote d'essai Kevin Magnussen", a fait savoir l'écurie dans un communiqué.

McLaren ajoute encore que les tests médicaux subis par Alonso "dont certains pas plus tard que hier (lundi) soir" n'ont révélé aucun problème et que cette décision a été prise pour "limiter autant que possible les risques de l'exposer à un une nouvelle commotion aussi tôt" après celle subie par le pilote lors de sa sortie de piste du 22 février.

Dans le même temps, un détail assez incroyable vient d'être dévoilé par le magazine allemand F1 Insider. Selon cette source, l'Espagnol aurait parlé... italien à son réveil à l'hôpital Sant Cugat del Vallès, où il a passé 3 nuits.

 

Etrange? Oui et non. En fait, le pilote espagnol était fortement désorienté et pensait encore appartenir à l'écurie Ferrari qui est... italienne! Selon plusieurs spécialistes, ce phénomène est courant après des chocs ou accidents de ce genre.


Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×