Drame au Tour des Flandres: une spectatrice dans un état critique

Une spectatrice du Tour des Flandres, percutée en milieu de journée par le coureur de l'équipe Garmin, Johan Vansummeren, est grièvement blessée. Ses jours sont en danger, a signalé la police locale en milieu d'après-midi. La femme, âgée de 65 ans, se trouvait sur un îlot central au moment du choc.

 

La collision s'est produite à la sortie de Wielsbeke. Johan Vansummeren a violemment percuté la spectatrice, qui regardait les coureurs cyclistes longer l'îlot sur lequel elle se trouvait.

Touché à la tête, le vainqueur de Paris-Roubaix 2011 a abandonné et a aussi été emmené à l'hôpital. Il souffre probablement d'une orbite ou d'une mâchoire cassée.

Vidéo amateur de l'accident
Les circonstances exactes de la collision ne sont pas encore connues, mais des images amateur (voir ci-dessus) montrent a priori que le coureur flamand aurait touché le bord du trottoir et percuté la spectatrice, qui est restée inanimée au sol. "Il est arrivé à toute vitesse et a été éjecté de son vélo. A première vue, l'accident paraissait très grave", a réagi un témoin de l'accident sur vtm.

Vansummeren quitte l'hôpital avec des blessures au visage
Johan Vansummeren a pu quitter l'hôpital dimanche après avoir heurté une spectatrice durant la 98e édition du Tour des Flandres, a annoncé l'équipe Garmin-Sharp sur sa page Facebook.

Le vainqueur de Paris-Roubaix en 2011 a dû abandonner l'épreuve dimanche après avoir violemment percuté une spectatrice, qui regardait les coureurs cyclistes longer l'îlot sur lequel elle se trouvait, à la sortie de Wielsbeke. La dame, âgée de 65 ans, est en danger de mort après la collision, a annoncé la police de la zone de Midow.

"En ce qui concerne Johan Vansummeren, il a des lacérations au visage et a pu quitter l'hôpital", a expliqué Garmin-Sharp. "Toutes pensées vont à la spectatrice et nous lui souhaitons le meilleur."


Source : 7sur7.be

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×