DNCG : Le PSG rétrogradé en Ligue 2

Après Troyes et Bastia, c’est au tour du PSG d’être recalé de Ligue 1 pour l’exercice 2015-2016. La DNCG reproche au PSG d’avoir trop d’argent.
C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ...

Le gendarme du football français n’a jamais aussi bien porté son nom. La Direction nationale de contrôle de gestion a décidé de ne pas autoriser le Paris Saint-Germain à évoluer en Ligue 1. Contrairement à Troyes et Bastia, à qui il manquait quelques garanties financières, il est reproché au PSG de disposer de trop d’argent.

Le PSG va devoir acheter s’il ne veut pas évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Olivier Létang, le directeur sportif adjoint s’est montré scandalisé par cette décision :

« La DNCG nous a laissé une semaine pour dépenser 90 millions d’euros. Si nous échouons, nous évoluerons en Ligue 2. Cette rétrogradation est scandaleuse tant le PSG apporte à la Ligue 1 à travers le monde. Si la Ligue 1 est aussi en vue, c’est grâce au PSG à et ses grands joueurs. »

Olivier Létang : « Il faut que le PSG se prépare à jouer en Ligue 2 »

Pour Olivier Létang, la tâche ne sera pas évidente :

« Ce que nous demande la DNCG n’est pas évident. Dépenser une telle somme en si peu de temps n’est pas mince affaire. Il y a peu de grands joueurs qui sont motivés à l’idée de rejoindre le PSG. Il faudra dépenser cette somme autrement qu’en achetant des joueurs. Mais que faire avec 90 millions d’euros ? Acheter Ali Ahamada et Nicolas Penneteau pour faire des vidéos marrantes sur YouTube ? Des nouveaux micro-ondes pour la cantine ? Je suis perdu… Il faut que les supporters se préparent peut-être à vivre une saison en Ligue 2. »

La DNCG statuera sur le cas du Paris Saint-Germain dans une semaine. Le club a demandé aux joueurs de ne pas communiquer aux médias avant le verdict.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×