Cristiano Ronaldo gay ? Rihanna-a-t-elle révélé l'homosexualité de CR7 ? L'homosexualité, un sujet tabou dans le sport...

Les récentes déclarations de la chanteuse Rihanna sur l'orientation sexuelle de Cristiano Ronaldo font beaucoup de bruit. La popstar a-t-elle dévoilé un lourd secret ou bien est-ce une montée de fièvre des médias... pour rien ? Cristiano Ronaldo est-il gay ? Cette question peut paraître absurde et sans intérêt mais elle trotte dans la tête de nombreuses personnes. Et les récentes déclarations de Rihanna à propos de la star portugaise ne vont pas arranger les choses.

Rihana et cCristiano Ronaldo

Rihanna: "J'ai beaucoup d'amis gays" 

"J'ai beaucoup d'amis gays et je soutiens la diversité sexuelle", voilà ce qu'a déclaré la mère de Stay dans un entretien accordé au magazine Vanitatis. Très bien, mais quel est le rapport avec CR7 nous direz-vous ? Tout part d'une photo des deux icônes prise en mai dernier lors du passage de Rihanna à Lisbonne. Cristiano Ronaldo et la chanteuse ont posé ensemble et le cliché a fait le tour du Web. Et forcément, on a imaginé une relation torride entre le beau gosse portugais et la sulfureuse artiste. Sauf que Rihanna a démenti plutôt étrangement. Il n'en a pas fallu plus pour que de nombreuses rotatives viennent déclarer ouvertement que l'ex de Chris Brown avait révélé l'homosexualité du joueur du Real Madrid. Une nouvelle aussi surprenante que personnelle qui finalement ne devrait regarder personne d'autre que l'intéressé.

Irina Shayk et CR7, un couple glamour

  En couple avec la célèbre mannequin Irina Shayk, CR7 a toujours semblé être hétérosexuel mais qu'importe. On a donc été chercher dans les archives pour essayer de trouver une info complémentaire sur son orientation sexuelle. Et c'est dans les colonnes du magazine Gay Times que l'on a retrouvé ceci. Une interview qui date de 2011. "En tant que Portugais, j'essaie de me tenir informé de ce qui se passe dans mon pays. Je sais que la loi a été adoptée et ce qu'il faut en dire, c'est que nous devons respecter les choix de chacun. Après tout, tous les citoyens devraient avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs". Des propos républicains et responsables mais qui ne donnent aucune info sur les préférences du joueur.

L'homosexualité, un sujet tabou dans le sport 

Mais le plus intéressant c'est que ce buzz médiatique soulève une véritable question de fond. L'homosexualité dans le sport est un sujet extrêmement tabou. Très peu de sportifs sont parvenus à sortir du placard. Une étude récente menée par le Paris Foot Gay indiquait que les footballeurs étaient très hostiles au mariage entre deux personnes du même sexe. 41% des joueurs pros exprimaient "des opinions hostiles à l'homosexualité". C'est dire le chemin qu'il reste à parcourir.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×