Cristiano Ronaldo : 7 millions pour les enfants du Népal ? L'étonnante réponse d'une ONG

Cela a le mérite d’être clair. “La récente information sur le don de Cristiano Ronaldo comme réponse aux besoins urgents de Save the Children au Népal est fausse”, indique ce jeudi dans un communiqué l’association dont la star portugaise est l’ambassadeur.
La semaine dernière, de nombreux médias avaient annoncé que CR7 avait fait un don colossal de 7 millions d’euros pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre qui a frappé le Népal, le 25 avril dernier. Une information erronnée donc.

Le site espagnol de l'association Save the Children a publié un communiqué dans lequel elle précise que le buteur du Real Madrid n'a pas fait don de 7 millions d'euros comme cela avait dans un premier temps été annoncé. Il est ainsi dit que "la dernière information concernant le don de Cristiano Ronaldo à la réponse d'urgence de Save the Children au Népal est fausse". Et le communiqué de poursuivre : "Après le second tremblement de terre, qui a dévasté le pays encore davantage, l'ONG veut remercier Cristiano Ronaldo et d'autres personnalités influentes pour leur soutien, en rendant publique la situation à laquelle font face les enfants et les familles au Népal."

En ouverture du communiqué, Save the Children a tenu à souligner le rôle de son ambassadeur mondial qui avait "utilisé sa voix et sa visibilité mondiale pour sensibiliser aux problèmes rencontrés par les enfants les plus vulnérables à travers le monde, y compris ceux affectés par le tremblement de terre au Népal".

Sur son compte Twitter, l'organisation espagnole Save the Children a repris un tweet qui disait clairement que Cristiano Ronaldo ne donnait pas, mais que cela ne devait pas empêcher les gens de faire un don.

  Sur son compte Facebook, Cristiano Ronaldo avait invité ses 102 millions de fans à donner à l'organisation pour venir en aide aux familles victimes du tremblement de terre. Si l'ONG assure qu'il n'a pas donné 7 millions d'euros, rien ne dit qu'il ne s'est pas montré généreux, sans que cela se sache...

Help the children affected by #NepalQuake by supporting Save the Children’s relief efforts: http://bit.ly/1DDZ19Y

Posted by Cristiano Ronaldo on mardi 28 avril 2015

 

Source : purepeople

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×