Ce terrain de foot surréaliste est la risée du monde

Non, cette photo n'est pas un montage ou une illusion d'optique.
L'histoire nous provient du petit village de Tonciu, en Roumaine. Les autorités municipales ont déboursé 15.000 euros pour l'installation d'un nouveau terrain synthétique. Jusque-là, rien d'anormal. Sauf qu'un... chêne, vieux de 150 ans, trône en plein milieu de l'aire de jeu. Le village est aujourd'hui la risée du monde entier. Le maire explique comment on en est arrivé à là.

"La décision de construire ce terrain date de 2012 et le budget a été validé. Mais en raison du souhait des villageois qui ne voulaient pas que le chêne soit abattu, nous avons été contraints de continuer le travail et nous avons construit autour de l'arbre. Les 200 élèves de l'école locale y jouent, mais tout le monde est le bienvenu", confie-t-il.

"Une décision ridicule"
Cela dit, le terrain de jeu a ses détracteurs aussi. Des joueurs et parents ne cachent pas leur mécontentement. "C'est sans espoir. Comment voulez-vous jouer un match de foot convenable avec un arbre de cette taille d'un côté du terrain? C'était une décision ridicule de laisser le là", pestent-ils.

Ridiculisé sur le net, le maire de Tonciu envisage de revenir sur sa décision. "On va proposer d'abattre l'arbre. On attendra probablement l'automne afin de pouvoir ramasser les glands. Après, on le coupera", a déclaré Ioan Milasan.


Source : 7sur7.be

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×