Anonymous intègre Thiago Silva et David Luiz dans le onze-type 2014

Le groupe des Anonymous a révélé la supercherie : grâce à une ingénieuse cyber-attaque, Thiago Silva et David Luiz ont été intégrés par leur soin au sein du onze-type de la FIFA pour l’année 2014, en lieu et palce de Diego Godin et David Alaba.
C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ...
Voici l'article de Footballfrance.fr :

Ce lundi a été révélé, pendant la cérémonie Ballon d’Or qui s’est déroulée à Zurich, le nom des onze joueurs élus pour faire partie de l’équipe-type de la FIFA pour l’année 2014.

 

Tout de suite après cette annonce, beaucoup sur les réseaux sociaux se sont étonnés de la présence en défense des deux Brésiliens du Paris Saint-Germain Thiago Silva et David Luiz. A raison apparemment : un groupe français appartenant aux Anonymous a en effet revendiqué une cyber-attaque qui avait pour but de faire une blague lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2014, une cérémonie solennelle durant laquelle les références aux attentats de Charlie Hebdo ont d’ailleurs été nombreuses.

Nous avons pu interroger Arnaud Nîmes [son nom n’a pas été modifié, NDLR], un membre de ces Anonymous farceurs. Pour lui, c’était une attaque d’entraînement, sans grande conséquence et donc sans réelle importance :

« Cette cérémonie, retransmise à travers le monde, était le terrain de jeu et d’entraînement idéal pour notre groupe, créé il y a moins d’un an. Et pour faire parler de nous, nous avons décidé de remplacer Diego Godin et David Alaba par Thiago Silva et David Luiz : les deux Brésiliens étant loin de mériter leur sélection dans ce onze-type de l’année 2014, la supercherie aurait vite été découverte… »

Anonymous : « La FIFA est gérée par des des sots, des ignares »

Mais, à l’annonce des résultats, les dirigeants de la FIFA n’ont pas réagi. Mieux, ils ont applaudi l’élection de ces deux joueurs, même pas présent sur place, dans le onze-type de l’année 2014. Une surprise selon ce membre d’Anonymous :

« Comment peut-on vraiment croire que Thiago Silva et David Luiz puissent faire partie de l’équipe des meilleurs joueurs de l’année ? Vous avez vu leur Mondial ? Vous avez vu leur saison avec le PSG ? Cette action signée Anonymous, à l’origine une simple boutade, a eu le don en fait de révéler à la face du monde que les gens qui dirigent la FIFA n’y connaissent rien au football. Le ballon rond est géré par des incompétents, pire, des sots, des ignares. »

Anonymous se dit fier de cette action, mais restant un collectif et un mouvement citoyens, le groupe regrette que les deux Brésiliens du PSG en soient les victimes principales :

« Nous sommes fiers de notre action, même si nous tenons à dire à Thiago Silva et David Luiz qu’elle n’a pas été faite contre eux particulièrement : ils sont des victimes collatérales, tout simplement. Nous avons d’ailleurs hésité avec Zoumana Camara, Rod Fanni ou encore Per Mertesacker, mais ç’aurait été trop gros… »

Selon Anonymous, le onze-type de la FIFA pour l’année 2014 est donc, en réalité, le suivant :
Neuer – Lahm, Godin, Ramos, Alaba – Kroos, Iniesta, Di Maria – Messi, Robben, Ronaldo

 

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×