Alexis Vastine 28 ans, décède 2 mois après sa petite soeur, le vibrant hommage de Teddy Riner

"Je perds un frangin." C'est par ces mots que Teddy Riner a évoqué la tragique disparition d'Alexis Vastine, le jeune prodige de la boxe française décédé dans un accident d'hélicoptères en Argentine le 9 mars dernier lors de l'enregistrement de l'émission de TF1 Dropped. Une mort douloureuse pour le colosse, légende du judo.

Parmi les dix morts dans ce terrible accident, Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. Beau gosse de la boxe et deux fois volés lors des Jeux olympiques de Pékin et de Londres, le jeune homme de 28 ans est mort quelques mois seulement après le décès de sa jeune soeur dans un accident de voiture. Pour Teddy Riner, le choc est grand et l'émotion, profonde.

"J'ai été réveillé ce matin par des tonnes de messages pour me dire que mon pote était mort. J'ai eu envie de vomir tellement c'est dur, c'est horrible", a raconté Teddy Riner à l'AFP à propos du jeune boxeur qu'il connaissait depuis 2004. "C'était quelqu'un de très attachant. À l'Insep, c'était impossible de ne pas connaître Alexis. On se charriait tout le temps. Je l'ai vu il y a une semaine, il s'entraînait à la salle de muscu pour perdre du poids. Aujourd'hui, il n'est plus là", poursuit le héros des tatamis depuis la République tchèque où il est en stage. "On perd beaucoup trop de sportifs, ça me fait chier, a ajouté le septuple champion du monde en ayant une pensée pour Adriani Vastine. C'était deux frères, ils étaient toujours ensemble. Maintenant, Adriani se retrouve seul."

Et Teddy Riner de confier qu'il avait été sollicité pour participer à l'émission : "Mais ce n'était pas possible de bloquer quinze jours dans ma saison. Ça avait l'air marrant, c'est pour ça que ça a attiré autant de sportifs. Comme quoi, la vie ne tient qu'à un fil. (...) Maintenant, c'est clair, oublie, jamais je n'irai dans ce genre d'émission."

Teddy Riner n'a pas manqué d'évoquer sur le site Internet de L'Équipe son ami Alexis Vastine, et les années passées au sein du clan : "Je perds un frangin. Alexis et son frère, Adriani, je les connais depuis 2004. Ils m'ont pris sous leurs ailes quand j'ai débarqué à l'Insep. C'est terrible ! C'était toujours un plaisir de discuter avec Alex. Je l'invitais d'ailleurs à mes anniversaires. C'était mon pote. On échangeait sur tout. Il était simple, cool. C'était un bon gars et un super boxeur. Malheureusement volé à deux reprises aux Jeux. Alexis, c'était quelqu'un qui ne passait pas inaperçu. Il donnait envie d'aller vers lui. Cette disparition est tragique. Elle illustre le fait que, dans la vie, on n'a pas le temps. Il faut profiter de chaque instant et ne pas laisser les journées s'écouler en se disant qu'on verra plus tard."

Source : purepeople

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×