La victime emblématique des attentats de Boston ovationnée par tout un stade

Jeff Bauman, victime emblématique des récents attentats de Boston, a largement été ovationné samedi par le public du match de hockey sur glace opposant les Boston "Bruins" à Toronto. Le jeune homme de 27 ans, amputé de ses jambes, était invité sur la glace à agiter l'étandard de l'équipe locale avant la rencontre.

La victime des attentats de Boston

Jeff Bauman est considéré aux Etats-Unis comme celui ayant permis l'identification de Tamerlan Tsarnaev. Amputé de ses jambes à son réveil à l'hôpital, il aurait fait aux enquêteurs du FBI une description précise de l'aîné des deux frères, selon des médias américains.

Il aurait expliqué avoir croisé, à peine trois minutes avant l'explosion, le regard d'un homme déposant un sac à ses pieds et portant une casquette, des lunettes, un pull à capuche et une veste noire. Au milieu de la foule, Jeff Bauman attendait à la ligne d'arrivée sa petite amie qui courait le marathon.

Une photo le montrant quelques minutes plus tard ses deux jambes arrachées, conduit sur une chaise roulante par le désormais célèbre "homme au chapeau de cow-boy", Carlos Arredondo, a fait le tour du monde et des réseaux sociaux.

L'homme au chapeau cow-boy avec la victime

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×