Paris redémarre en trombe

Une semaine après avoir subi sa première défaite de la saison, le PSG a réagi, jeudi, face à Chambéry : il a remporté le choc (36-29) et compte provisoirement sept points d'avance sur Montpellier, son dauphin au classement.

Paris redémarre en trombe

«Les grandes équipes ne perdent jamais deux fois d'affilée.» Avant la rencontre, Philippe Gardent avait livré une prédiction autant qu'un encouragement à l'adresse de ses joueurs, battus la semaine passée à Nante. Les Parisiens, qui ont retrouvé Samuel Honrubia, étaient revanchards, jeudi, face à une équipe de Chambéry en mauvaise posture au Championnat (5e) mais qui s'accroche à son rêve européen. Une volonté affichée d'entrée de jeu, à l'image d'un Cyril Dumoulin excellent dans la cage savoyarde.

Privés de Bertrand Gille et Edin Basic, les Chambériens sont restés au contact des Parisiens, au propre comme au figuré, pendant les vingt premières minutes (12-10, 22e). La machine s'est ensuite enrayée, avec des pertes de balle (7, 14 au total), la blessure de Karel Nocar (pouce) et un Dumoulin moins efficace. Malgré les efforts de Timothey Nguessan et Cédric Paty, Paris a claqué un 5-0 et est rentré au vestiaire avec 7 buts d'avance (18-11).

Source: l'équipe.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×