Zlatan Ibrahimovic lance un message à l’UEFA et tacle les détracteurs du PSG

Face à la presse suédoise, Zlatan Ibrahimovic s'est livré sur sa saison et l'avenir du PSG, sévèrement sanctionné par l'UEFA pour non-respect des règles du fair-play financier.

Auteur de 41 buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues, Zlatan Ibrahimovic (32 ans) a encore inspiré le Paris SG, vainqueur de trois trophées (Ligue 1, Coupe de la Ligue et Trophée de Champions). Interrogé en conférence de presse en Suède, en marge du match amical de la sélection contre le Danemark, le buteur de Malmö a savouré. « J’ai connu une saison incroyable », a-t-il lancé. Pourtant, tout n’a pas été rose dans l’exercice 2013/14 du Scandinave.

« J’ai connu des problèmes familiaux. Je ne veux pas en parler. Tout le reste n’est pas important. J’ai connu des moments difficiles en famille, mais tout va mieux maintenant. Ça a néanmoins été difficile de prendre du plaisir », a-t-il avoué, encore marqué par la perte de son frère. Une fois ces confidences livrées, le meilleur joueur de Ligue 1 est revenu à l’actualité du club de la capitale, et notamment l’arrivée de David Luiz. « Il est redoutable, c’est moi qui suis derrière ce recrutement. C’est bien », a-t-il lâché dans un sourire, évoquant ensuite la jalousie des autres clubs en France et en Europe ainsi que les sanctions de l’UEFA dans le cadre du non-respect des règles du fair-play financier.

« En France, nous dominons complètement. Les autres grands clubs sont effrayés par notre projet. C’est pourquoi ils se plaignent de nous, c’est pour cela qu’ils utilisent le fair-play financier pour essayer de le contrecarrer. Le PSG est très important pour l’UEFA. Avec le club, la valeur de la Ligue des champions augmente, les droits télé aussi. J’espère que l’UEFA reconnaîtra cela parce que le PSG travaille pour l’UEFA. On travaille pour le foot français mais aussi européen. Les clubs allemands ? Certains sont peut-être un peu jaloux », a-t-il conclu, jamais avare en bons mots. Qu’on se le dise, Zlatan Ibrahimovic est toujours aussi impliqué dans le projet PSG.

 

Source : footmercato.net

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×