VIDÉO. Cet arbitre de la Copa America a réalisé un exploit défiant les lois mathématiques durant Colombie - Paraguay



SPORT - Si l'on se fie aux plus grands experts, la probabilité pour qu'une pièce de monnaie tombe sur la tranche est quasiment nulle à tel point qu'elle en est exclue du champ des probabilités mathématiques. Néanmoins "quasiment nulle" ne signifie pas "inexistante" et l'arbitre du match Colombie-Paraguay lors de la Copa America vient de le démontrer.

Mardi 7 juin 2016 avait lieu à Pasadena un match de groupe de la Copa America, la coupe intercontinentale américaine. Comme c'est l'usage, l'ensemble des arbitres réunit les deux capitaines des équipes au centre du terrain afin de décider du positionnement de leurs coéquipiers et joue cela à pile ou face. Le premier des arbitres, Heber Lopes, s'adonne alors au lancer de pièce et son geste relève de la prouesse. La pièce est tombée sur la tranche comme le montre la vidéo en tête d'article.

Avec un tel début de match, on pouvait s'attendre à un match mul... Mais cela n'a pas empêché la Colombie de s'imposer 2-1 contre le Paraguay et ainsi d'être qualifiée pour les quarts de finale.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×