URGENT ! Le Real Madrid perd Cristiano Ronaldo

Le site officiel du Real Madrid a confirmé "la blessure" de Cristiano Ronaldo, sans donner de durée d'indisponibilité. Il devrait malgré tout manquer deux grands rendez-vous.

C’est désormais officiel, Cristiano Ronaldo sera absent des terrains pour au moins deux semaines puisqu’il souffre d’une déchirure des fibres ischio-jambiers de la jambe gauche. Pour le Real Madrid, c’est évidemment un gros coup dur alors qu’on rentre dans la dernière ligne droite de la saison. Surtout, au cours des deux prochains semaines, le Real Madrid affrontera le FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi et devra disputer la demi-finale aller de la Ligue des Champions ! Et la performance livrée à Dortmund mardi soir, sans Cristiano Ronaldo, a de quoi rendre Carlo Ancelotti et les supporters du Real Madrid inquiets.

« Après les examens réalisés au joueur Cristiano Ronaldo, une lésion musculaire a été détectée dans le biceps fémoral gauche. Développements en cours », peut-on seulement lire sur le site officiel du club. Le Real Madrid va donc devoir faire sans sa star, meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des Champions. Carlo Ancelotti va devoir trouver un système satisfaisant pour pallier cette absence. Celui de mardi, avec Di Maria à droite et Bale à gauche, n’a pas convaincu.

Cela sera la troisième fois depuis son arrivée à Madrid que Cristiano Ronaldo sera absent aussi longtemps. La première, c’était lors de sa saison initiale avec les Merengues, au cours de laquelle il avait été absent du 30 septembre au 25 novembre 2009. Durant cette période, le Real avait connu son plus mauvais passage de la saison avec 3 défaites et 2 nuls notamment. Lors de sa seconde période d’indisponibilité, du 3 mars au 16 mars 2011, le Real s’en était sorti honorablement, avec 3 victoires. Qu’en sera-t-il cette fois-ci alors que le Real est encore en course dans toutes les compétitions ?

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×