URGENT FLASH INFO! CM2014 : L'Algérie porte réserve contre l'Allemagne, non-autorisée à jouer...

Et si la France rencontrait finalement l’Algérie en quart de finale ? C’est en tout cas le souhait de la fédération algérienne, qui a porté réserve contre la Mannschaft après qu’elle ait joué avec un goal volant alors que ce n’était pas prévu lors du chou-fleur initial avant Allemagne-Algérie.
Lundi soir lors de la rencontre Allemagne-Algérie (2-1 a.p.), les gardiens étaient à l’honneur, avec un Adi Raïs M’Bolhi-Ouhab impressionnant sur sa ligne et un Manuel Neuer qui n’a pas hésité à intervenir à quatre reprises hors de sa surface. Des interventions que remet en cause la fédération algérienne : en effet, lors du chou-fleur habituel d’avant-match, Joachim Low n’avait pas prévenu son homologue algérien que les deux équipes avaient le droit à un goal volant pouvant sortir de sa surface.

Les goals volants admis ou pas lors de Allemagne-Algérie ?

Simon Khu, juriste à la FIFA, nous en dit plus sur la réserve portée par la sélection algérienne :

« Pour Vahid Halilhodzic, ce match est à rejouer, les règles ayant mal été établies avant le début du match. Selon coach Vahid, le chou-fleur d’avant-match avait permis de définir les couleurs des maillots de chacun, l’équipe qui allait engager, le nombre de remplacements permis, et enfin si les gardiens pouvaient ou non être goal volant. Sur ce dernier point, les avis divergent : pour Joachim Low, le mode « goal volant » était enclenché, pour Vahid Halilhodzic, il n’en était pas question, les gardiens devaient rester dans leur surface respective ».
La FIFA a ouvert une enquête dès la fin du match Allemagne-Algérie, demandant une vidéo allant du chou-fleur d’avant-match jusqu’à l’« engo » du début de la rencontre. Le verdict sera donné très rapidement afin, en cas de réserve acceptée, de laisser à la délégation algérienne le temps de trouver un hôtel du côté du Maracana de Rio de Janeiro, théâtre du quart de finale face à la France, ce vendredi dès 17h50 sur TF1.

Et si la France rencontrait finalement l'Algérie ce vendredi en quart de finale de la Coupe du Monde ? C'est la rumeur lancée par nos confrères de FootballFrance.fr, jamais en manque d'idées loufoques, et qui se sont amusés à imaginer un scénario incroyable dans lequel l'Allemagne et l'Algérie ont instauré les règles de la rencontre grâce à un chou-fleur d'avant-match, que la fédération algérienne remet en cause : selon elle, l'Allemagne n'avait pas droit à un goal volant...

 

Source : footballfrance.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×