URGENT ! Cristiano Ronaldo forfait pour le mondial ? Explications, Regardez !

Le Portugal craint le pire pour Cristiano Ronaldo ! L'attaquant est blessé, et l'évolution de son cas n'est pas des plus positives. À tel point qu'un forfait pour la Coupe du monde est évoqué ! 

Les supporters du Portugal retiennent leur souffle. En effet, le cas de Cristiano Ronaldo inquiète au plus haut point en terres lusitaniennes. Touché au genou gauche au début du mois, CR7 a serré les dents pour jouer avec le Real Madrid, et remporter avec les Merengues la Décima (dixième victoire en Ligue des Champions) et ce en dépit de l’avis du staff médical. Un choix honorable, mais que le double Ballon d’Or (2008, 2013) paie aujourd’hui. 

Les examens médicaux font état d’une inflammation du tendon rotulien du genou gauche, et aucune amélioration notable ne semble intervenir. Ce vendredi soir, le sélectionneur national Paulo Bento n’a pas franchement rassuré son monde : « Je prépare la Coupe du Monde pour la jouer avec Cristiano, et aussi sans lui. Il faut que je prenne en compte tous les paramètres qui entrent en jeu, je ne peux pas obliger l’un de mes hommes à jouer s’il n’est pas en état de le faire. Nous verrons l’évolution de son cas au jour le jour, sans pour autant prendre le moindre risque ». 

Ayant rejoint le stage de préparation du Portugal jeudi, l’attaquant est pour l’heure en plein doute, et se trouve même d’ores et déjà forfait pour le match amical de la sélection lusitanienne, ce samedi à 20h30 face à la Grèce. Mundo Deportivo va même plus loin, évoquant clairement un forfait potentiel pour la Coupe du Monde. L’entraîneur, lui, n’est pas des plus optimistes : « Nous n’avons pas de date fixée pour le retour de Cristiano sur les pelouses. Selon les règles de la FIFA, nous avons jusqu’au 15 juin pour opérer des changements en cas de blessure ». Avec de telles déclarations, Paulo Bento risque bien de faire monter la pression d’un cran chez les supporters...

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×