Une équipe exclusivement formée par des nains

Connaissez-vous les "Géants du Nord"?

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, "Les Géants du Nord" est une équipe de football dont les joueurs ont tous la particularité d'être de petite taille. Découvrez ce club fondé pour lutter contre les préjugés et changer le regard des Brésiliens sur les nains.

Ils affrontent des femmes ou des jeunes
Cette équipe insolite de football a été construite en 2006. Son principal objectif: combattre les préjugés envers les personnes de petites tailles. Au Brésil, les nains affrontent surtout des équipes féminines et des formations U13. S'il le faut, quelques règles basiques du football sont modifiées pour les aider. Par exemple: ils sont autorisés à monter sur les épaules d'un coéquipier pour former un mur.

"Chacun d'entre eux pourrait facilement être professionnel" 

Le principe de l'équipe est simple : réunir tous les meilleurs footballeurs nains du Brésil pour disputer des matchs partout dans le pays de manière à changer les regards sur leur handicap. L'équipe est basée à Belém, et dispute la plupart de ses matchs face à des sélections de jeunes joueurs et des clubs féminins. Seule petite exception autorisée pour eux : monter sur les épaules les uns des autres pour constituer un mur sur les coups francs.  Les joueurs de "Gigantes do Norte sont seulement différents par la taille", explique leur entraîneur. "Je les compare à n'importe quelle autre équipe. S'ils faisaient ma taille, chacun d'entre eux pourrait facilement être professionnel", confie le coach. Surtout Casamira, surnommé Wagner Love, le meilleur de l'équipe. Un joueur typiquement brésilien, aussi technique et percutant que son homonyme, notamment connu pour avoir joué au CSKA Moscou.


Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×