Un enfant trisomique nominé pour le but du mois

Jay Beatty (11 ans) est entre-temps devenu l'un des plus célèbres supporters du Celtic Glasgow. Atteint de Trisomie 21, le jeune enfant avait eu l'occasion de marquer un penalty, à la mi-temps du match Hamilton - Celtic (0-2), le 17 janvier dernier.

Le petit Jay avait eu l'occasion de se faire acclamer par le public mais aussi de marquer un penalty, botté depuis le petit rectangle. Très touchantes, les images avaient fait le tour du monde.

Le bambin est pratiquement devenu une icône des Hoops. De plus, la Scottish Premier Football League a également décidé de nominer Jay Beatty pour le But du Mois de janvier. Un très beau cadeau à l'égard de cet enfant trisomique de 11 ans, qui a pu réaliser son rêve en marquant en but lors d'un match professionnel.

Pour l'anecdote, alors que le Celtic l'avait emporté 0-2, le club d'Hamilton avait annoncé sur son compte Twitter le score de 0-3, en comptabilisant ainsi le but du petit Jay. Un superbe geste également !

Depuis, l'enfant est régulièrement invité par le club pour prendre part à différentes manifestions sportives. Comme ici dans le bus des joueurs.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×