Transferts - mercato : Les infos de cette semaine

Clément Chantôme prêt à passer du PSG à l'OM, Zlatan veut y rester, Jérôme Rothen sur le départ de Bastia, Stephan El Shaarawy convoité.

Zlatan Ibrahimovic PSG

CHANTÔME SE VOIT À MARSEILLE

En manque de temps de jeu avec le PSG, Clément Chantôme souhaite partir et en a averti son club. Le milieu de 25 ans pourrait trouver une porte de sortie à Marseille, avec qui des discussions seraient encore cours, et juge cette piste "intéressante".

CABAYE ET DIARRA VISÉS PAR MONACO

A en croire L'Equipe, Claudio Ranieri apprécierait fortement le profil de Lassana Diarra. L'AS Monaco aurait ainsi noué des contacts avec l'Anzhi afin de tâter le terrain pour obtenir la signature du Français, passé par le Real Madrid mais au salaire mirobolant. Il pourrait être accompagné de son compartiote Yohan Cabaye. "C'est un joueur très intéressant", a commenté Vadim Vasilyev, le directeur sportif du club princier.

PSG : ZLATAN VEUT RESTER

Zlatan Ibrahimovic va rester à Paris selon son agent Mino Raiola : "Zlatan va continuer l’année prochaine, a -t-il déclaré sur RMC. Il est très content à Paris. Il a gagné le titre, il a marqué des buts, il a fait son boulot, il a fait ce qu’il avait à faire, tout ce qu’il avait promis. Il a une bonne relation avec Carlo Ancelotti mais Zlatan a toujours eu de bonnes relations avec ses entraineurs, à part Guardiola."

EL SHAARAWY VISÉ PAR ARSENAL ET CITY

Outre-Manche, Stephan El-Shaarawy a nombre de courtisants. Manchester City voudrait renforcer sa ligne offensive avec l'Italien. Mais les Skyblues pourraient avoir la concurrence des Gunners, selon le Daily Mail. Le Milan AC est à la recherche de fonds et n'exclut rien en terme de transferts. Adriano Galliani s'est expliqué dans les médias italiens : "El Shaarawy est très demandé, explique le vice-président du club lombard. Je n'ai jamais dit qu'il était intransférable car pendant le mercato, tout peut arriver."

SUNDERLAND VEUT GUILAVOGUI

Sunderland aurait formulé une offre de sept millions d'euros pour s'attacher les services de Josuha Guilavogui, selon RMC. La radio évoque également un intérêt de l'OM pour le milieu de terrain stéphanois, âgé de 22 ans et néo-international.

ZANETTI REMPILE

Gravement blessé cette saison, Javier Zanetti a reçu un message fort de la part de la direction de l'Inter Milan. Celle-ci a décidé de prolonger son contrat d'un an. "Avant toute chose, j’aimerais remercier le club pour la confiance qu’il m’a témoigné. Nous avons décidé de faire une année supplémentaire", a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur le site officiel du club. Zanetti a 39 ans.

BAUTHÉAC PROLONGÉ ?

Surveillé de près par l'OM, Eric Bauthéac a tenu à temporiser les ardeurs phocéennes sur les ondes de RMC : "J’ai deux ans de contrat avec Nice, on va étudier la chose. J’ai émis le souhait de continuer l’aventure avec le Gym, mais les cartes sont dans les mains des dirigeants, s’ils font les efforts qu’ils ont promis en début de saison, il n’y a pas de raison que je parte". Le gaucher mettrait la pression à son club pour prolonger.

BAKAR OFFICIELLEMENT MONTPELLIÉRAIN

L'ancien Nancéien Djamel Bakar a officiellement signé pour Montpellier, comme cela était pressenti depuis plusieurs semaines. Il vient renforcer l'attaque des champions de France 2012. En provenance du Mans, Morgan Sanson a également rejoint Montpellier pour quatre années.

ROTHEN VEUT QUITTER BASTIA

Jérôme Rothen possède encore une année de contrat avec Bastia mais pourrait ne plus porter le maillot du club corse. Selon L’Equipe, le milieu de 35 ans souhaiterait se rapprocher de Paris, où vivent ses enfants, et ne s’entendrait plus très bien avec son entraîneur Frédéric Hantz. Auxerre, Reims et Lorient seraient alors candidats pour l’accueillir.

Source: yahoosport.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×