Transferts - mercato : Les infos de ce samedi

L’OM (Alessandrini, Khlifa) et l’OL (Danic) ont passé la vitesse supérieure.

Saber Khlifa Evian TG 2013

OM : PREMIERE OFFRE POUR ALESSANDRINI

Les négociations entre Rennes et l’OM au sujet de l’ailier Romain Alessandrini viennent de passer à leur phase concrète. D’après L’Équipe, le club phocéen aurait en effet transmis jeudi une première offre à destination du club breton. Celle-ci s’élèverait à 7 millions d’euros pour le joueur de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2016. Rennes en veut au moins 10.

KHLIFA BIENTOT A MARSEILLE ?

L'attaquant de l'ETG pourrait bien atterrir à Marseille. Alors que Lille semblait en pole pour acquérir le Tunisien, La Dépêche du Midi affirme ce vendredi, que l'agent de Saber Khlifa aurait prévu une réunion avec Vincent Labrune afin de négocier le transfert de son client.

AL-HILAL VISERAIT LISANDRO

Al-Hilal souhaiterait s'attacher les services de Lisandro selon Le Parisien. Le club saoudien pourrait proposer 4 millions d'euros à l'OL pour son attaquant argentin.

DANIC DISCUTE AVEC LYON

D'après l'agent de Gaël Danic contacté par L'Equipe.fr, le milieu de terrain de Valenciennes est bien en contact avec l'OL. Danic est également sur les tablettes de Saint-Étienne et de Rennes.

FIORENTINA, UN CONTRAT DE CINQ ANS POUR MARIO GOMEZ ?

Florence aurait offert un contrat de cinq ans à Mario Gomez. L'attaquant allemand pourrait toucher 5,5 millions d'euros par an, selon la Gazzetta dello Sport. Une somme loin de ce que perçoit SuperMario au Bayern (entre 7 et 10 millions d'euros). Seulement la Viola ne serait pas disposée à payer les 20 millions d'euros nécessaires pour recruter Gomez. Par ailleurs, le Times évoque un intérêt de Chelsea pour le Munichois.

CVITANICH : "MA PRIORITE, C'EST NICE"

Dario Cvitanich a indiqué dans L'Equipe qu'il souhaitait rester à Nice mais il ne comprend pas pourquoi ses dirigeants ne lui ont pas proposé un nouveau contrat. "Le club a reçu des offres très importantes mais ma priorité, c'est Nice", a affirmé l'attaquant argentin, auteur de 19 buts en Ligue 1 cette saison. "Comme je vois qu'il n'y a pas de geste de leur part, je ne sais pas quoi penser", a-t-il cependant ajouté.

TEVEZ AFFOLE L'ITALIE

Selon les renseignements de la Gazzetta dello Sport, Kia Joorabchian (agent de Carlos Tévez) et Adriano Galliani se seraient entretenus durant une heure dans un hôtel de Milan. Le quotidien italien ajoute que l'agent de Tevez, aurait précédemment rencontré les dirigeants de la Juventus, à la recherche d'une alternative au dossier Higuain.

CARROLL FINALEMENT A WEST HAM ?

Des discussions auraient débuté entre l'agent du joueur et les Hammers, d'après le Evening Standard. Andy Carroll, qui appartient toujours à Liverpool, aurait même écourté ses vacances pour officialiser au plus vite sa signature. L'indemnité de transfert tournerait autour de 18 millions d'euros.

LES TROIS OPTIONS DE THIAGO ALCANTARA

D’après El Mundo Deportivo, Thiago Alcantara possède trois possibilités pour cet été : le Bayern Munich de Pep Guardiola, Manchester United ou rester au FC Barcelone pour tenter de s’y imposer dans le onze de départ. Le Barça ne compte pas s’en séparer mais la clause libératoire du joueur a chuté (18 millions) suite au nombre de matches qu’il a disputés cette saison.

 

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×