Transferts - mercato : Les infos de ce dimanche

Koscielny pisté mais pas contacté par le Barça, Danic proche de Lyon, Ferguson pour convaincre Ronaldo

ronaldo manchester

L'AGENT DE KOSCIELNY DÉMENT DES CONTACTS AVEC LE BARÇA

Alors que le Sun et Sport avancent que Laurent Koscielny est dans le viseur du FC Barcelone, son agent nous a affirmé que le défenseur n’avait aucun contact avec le club catalan, pas plus qu’avec le Bayern. "Mais je sais que Laurent fait partie d'une short list de trois ou quatre joueurs dans chacun des deux clubs", a cependant précisé Stéphane Courbis, joint par téléphone. Les noms de Daniel Agger, David Luiz et Jérémy Mathieu sont également avancés pour renforcer l'arrière-garde barcelonaise.

PSG : RETOUR DE LA PISTE CAPELLO

Énième rebondissement dans la quête du PSG pour se trouver un entraîneur : Fabio Capello, dont le nom circulait il y a trois semaines, serait revenu dans la course. D’après La Gazzetta dello Sport, le sélectionneur de la Russie, qui refusait ne serait-ce que d’évoquer cette possibilité il y a un mois, serait aujourd’hui plus enclin à rejoindre la capitale. De leur côté, les dirigeants bleu et rouge n’auraient aucun mal à verser les 3 M€ nécessaires au rachat de la dernière année de contrat du technicien italien.

DANIC ARRIVE À L'OL

L’officialisation de l’arrivée de Gaël Danic à Lyon ne devrait plus tarder. Le joueur a lui-même confirmé ce samedi l’avancée des négociations sur les ondes de RMC. "Il reste encore des choses à régler, mais c’est en bonne voie." Le milieu gauche de Valenciennes a marqué 5 buts et offert 11 passes décisives en championnat cette saison.

FERGIE POUR CONVAINCRE CR7 ?

Selon The Sun, Manchester United n'aurait pas renoncé à attirer Cristiano Ronaldo. Pour faire revenir le Portugais à Old Trafford, les Red Devils comptent utiliser l'influence de Sir Alex Ferguson afin de convaincre CR7 de retourner dans le Nord de l'Angleterre. Les deux hommes devraient avoir une discussion très prochainement selon le journal anglais. Le Daily Star indique pour sa part que le Real Madrid va proposer un nouveau contrat à Cristiano Ronaldo avec un salaire qui avoisinerait les 16 millions d'euros par an pour empêcher un retour du joueur lusitanien à Man U.

ARSENAL : LA PISTE HIGUAIN SE CONFIRME

Déjà évoqué la semaine passée par la presse britannique, l'intérêt d'Arsenal pour Gonzalo Higuain est également annoncé par The Guardian. Le quotidien anglais affirme qu'Arsène Wenger a fait de l'avant-centre du Real Madrid une priorité, quitte à faire tomber le record du transfert le plus cher du club. Le Real demanderait pas moins de 30 millions d'euros pour Higuain, convoité aussi par la Juventus.

REAL-CITY : ISCO SE DÉCIDERA APRES L'EURO

Le milieu offensif de Malaga, Isco, est convoité par le Real Madrid mais aussi Manchester City. S'il ne fait plus aucun doute que le joueur va quitter l'Andalousie, il assure pour le moment ne pas s'occuper de son avenir alors qu'il dispute actuellement le Championnat d'Europe Espoirs avec l'Espagne. Interrogé dans les colonnes de AS, concernant sa future destination, Isco se montre très clair : "Je ne sais rien de nouveau, je ne sais pas quoi vous dire. Ce qui est sûr, c'est que je déciderai de mon avenir après le Championnat d'Europe Espoirs", a déclaré le milieu de terrain de Malaga.

ANIGO CONFIANT POUR ALESSANDRINI

Dans une longue interview accordée au quotidien La Marseillaise, le directeur sportif marseillais José Anigo fait le point sur les principaux dossiers chauds du marché estival. Sur le cas Romain Alessandrini, qui a très envie de rejoindre l'OM, le dirigeant olympien pense que la situation ne peut qu'évoluer en faveur de l'OM : "La porte est fermée pour le moment, mais est-ce que quand un joueur veut partir, son club peut le retenir ? Chez nous, on n’y arrive pas ! Quand un joueur veut partir, ça ne sert à rien de le retenir."

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×