Transferts - mercato : Les dernières infos ( Monaco, OM, PSG, Liverpool...)

Monaco renonce à Abidal et mise sur Digne, Anelka pourrait revenir en Angleterre et Gomez est presque à la Fiorentina.

Eric Abidal,  Lucas Digne

 

MONACO PRÉFÈRE DIGNE À ABIDAL

Selon Nice-Matin, le club de la Principauté a renoncé à l’idée d’enrôler Eric Abidal. Le latéral gauche international de 33 ans, libre depuis son départ du Barça, avait pourtant "donné sa préférence à l'ASM", précise le quotidien azuréen. Il était également sur les tablettes de l’OGC Nice. Toujours d'après Nice-Matin, Monaco et Lille ont trouvé un accord pour le transfert de Lucas Digne, le jeune latéral gauche (19 ans) des Dogues. Un accord que le quotidien régional évalue à 10 millions d'euros plus bonus. L'officialisation du transfert devrait intervenir après le Mondial U20, que Digne dispute actuellement avec les Bleuets.

WEST BROM SUR ANELKA ?

En fin de parcours avec la Juve, Nicolas Anelka se cherche un nouveau club. Et pour la presse anglaise, l'attaquant français pourrait bien revenir en Premier League. The Daily Mail et The Sun assurent ce matin que West Brom est intéressé. Egalement séduit par Di Santo et Kalou, l'entraîneur Steve Clarke connaît bien Anelka, pour avoir travaillé avec lui à Chelsea.

GOMEZ AURAIT SIGNÉ À LA FIORENTINA

Sky Italia et Kicker sont unanimes : le transfert de Mario Gomez est imminent. L’attaquant allemand, qui n’entrait pas dans les plans de Pep Guardiola au Bayern Munich, aurait même déjà signé avec la Viola, contre une somme de 18 millions d'euros. Son arrivée devrait sceller le départ de Stevan Jovetic. L’attaquant serbe est courtisé par la Juventus et le Real Madrid.

DIDOT POUR REMPLACER BARTON ?

En quête d’une solution de repli pour combler un éventuel départ de Joey Barton, qui n’a toujours pas trouvé d’accord avec les dirigeants de QPR, l’OM songerait à Etienne Didot. D’après France Football, Elie Baup verrait d’un bon œil l’arrivée du milieu toulousain de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2015.

SAKHO LÂCHÉ PAR LIVERPOOL ?

Intéressé par Mamadou Sakho, au même titre que Monaco et l’AC Milan, Liverpool aurait finalement laissé tomber la piste menant au défenseur central du PSG. C’est en tout cas ce qu’affirme le Liverpool Echo, un quotidien local. Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’international tricolore se serait de son côté vu proposer une prolongation de contrat, mais hésite à rester dans la capitale.

MOLLO ATTEND "UN BEAU CHALLENGE"

Revenu à Nancy après un prêt à Saint-Etienne, Yohan Mollo assure dans L’Est Républicain qu’il "ne veut pas partir à tout prix". "Mais je sais que le club a besoin de mon transfert pour récupérer de l’argent, souligne le milieu offensif de 23 ans, sous contrat jusqu'en 2014. Je serais content si mon départ permettait à l’ASNL de faire une bonne opération financière. Pour ma carrière aussi, ce serait bien de trouver un beau challenge en L1 ou à l’étranger." L'Olympiakos et Fulham seraient intéressés.

Source : yahoosport.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×