Transferts - mercato : Les dernières infos de la semaine ( OM, Lille, PSG, Man Utd, Man City...)

Nkoulou marseille

NKOULOU "NE PARTIRA PAS"

Très courtisé, Nicolas Nkoulou est retenu par Vincent Labrune. Le président marseillais le redit ce dimanche, dans L’Equipe : il n'a pas l'intention de laisser partir le solide défenseur camerounais : "Ni à 10, ni à 15, ni à 20 millions d’euros, assure Labrune. Ma position n’a pas changé. J’ai été très clair avec les clubs qui nous ont approchés. C’est ce que je vais redire à son conseiller, avec qui j’entretiens de bonnes relations, quand je le rencontrerai."

L'OM ET KIEV SUR TRÉMOULINAS

Benoit Trémoulinas est sur les tablettes du Dinamo Kiev… et de l’OM, selon Le Parisien. Le club ukrainien doit envoyer des émissaires à Bordeaux la semaine prochaine. La valeur du lateral gauche international de Bordeaux est estimée à 7 millions d'euros. A Marseille, il concurrencerait Jérémy Morel.

LILLE PENSE À MANGANE ET DIAWARA

A la recherche d’un défenseur central pour combler le départ d'Aurélien Chedjou, Lille s’intéresse à Kader Mangane. Selon L'Equipe, le LOSC aurait déjà pris des renseignements sur l’ancien Rennais, sous contrat jusqu’en 2015 avec le club d’Al-Hilal. Les Dogues penseraient à une solution de repli qui pourrait être Souleymane Diawara, barré par Lucas Mendes à l’OM

RABIOT AU PSG LA SAISON PROCHAINE

Auteur d'une saison prometteuse en prêt à Toulouse, Adrien Rabiot va être conservé par le PSG, selon Bein Sport. Un rendez-vous sera fixé rapidement entre les décideurs parisiens, l’international des moins de 20 ans et sa mère, qui gère ses intérêts.

FERNANDO TORRES PRÊT À TRAVERSER LONDRES ?

A Chelsea, Fernando Torres n’est plus en odeur de sainteté. Une aubaine pour Arsenal qui, selon The Daily Mirror, songerait à enrôler l’attaquant international espagnol… si jamais les négociations avec le Madrilène Gonzalo Higuain n'aboutissent pas.

 

DIGARD POUR REMPLACER TOULALAN ?

Selon Marca, Malaga demande une indemnité trop élevée pour lâcher Jérémy Toulalan. Les Andalous souhaitent vendre le milieu de terrain français 8 millions d'euros. Une somme trop élevée pour l'Atletico Madrid, mais pas pour Monaco, qui est sur la piste de l'ancien Lyonnais. Pour remplacer Malaga, la presse espagnole évoque la piste du Niçois Didier Digard. Le FC Séville serait également intéressé par le Niçois.

LA FIORENTINA NE LÂCHE PAS GOMEZ

Bafé Gomis n’est pas la seule piste étudiée par la Fiorentina. Le club italien a toujours bon espoir de concrétiser le transfert de Mario Gomez : "ll est clair que Mario Gomez est l'un des joueurs que nous suivons, a déclaré un dirigeant de la Viola à La Gazzetta dello Sport. Je peux aussi dire qu'il considère très sérieusement de venir à la Fiorentina s'il décidait de changer de club."

ROONEY PRÊT À RESTER À MANCHESTER

The Daily Star l'annonce dans son édition de dimanche : Wayne Rooney serait prêt à rester à United, à condition que les dirigeants mancuniens acceptent de le prolonger aux mêmes conditions salariales. L'attaquant anglais perçoit entre 1 et 1,2 millions d'euros par mois. D'après The Telegraph, il devrait s'entretenir avec David Moyes, le nouveau manager de Manchester United, mercredi. Une réunion pour clarifier le son rôle futur de Rooney dans l'effectif mancunien. Les deux hommes ont travaillé ensemble à Everton de 2002 à 2004.

CARDOZO OU FRED À LA PLACE DE TEVEZ ?

Manchester City cherche un remplaçant à Carlos Tevez, parti pour Turin. A en croire The Daily Mail, les Skyblues sont sur la piste d'Oscar Cardozo, qui ne serait pas retenu par Benfica en cas d'offre satisfaisante. Fred, qui s'offre une seconde jeunesse au Brésil, aurait des envies de retour en Europe, est également dans le viseur des dirigeants mancuniens.

Source : yahoosport.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×