Transferts - mercato : Les dernière infos ( Monaco, Montpellier, PSG, ASSE, Ajaccio...)

Monaco suit Boateng et El Shaarawy, Cabellla reste à Montpellier, Tottenham confiant pour garder Villas-Boas

boateng

MONACO SUR LES PISTES BOATENG ET EL SHAARAWY
Selon Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Italia, une rencontre était prévue dans la journée entre les dirigeants de Monaco et Adriano Galliani, administrateur délégué de l'AC Milan. L'ASM souhaiterait en effet enrôler Kevin-Prince Boateng, le milieu de terrain lombard. Selon la Gazzetta dello Sport, Adriano Galliani en profiterait pour évoquer le transfert de Stephan El Shaarawy. Selon le quotidien transalpin, la vente de l'international transalpin permettrait aux Lombards d'attirer leur cible prioritaire : Carlos Tevez.

CABELLA RESTE A MONTPELLIER
Rémy Cabella, courtisé par l'OM, a annoncé ce mardi via Twitter qu'il restera fidèle à Montpellier cet été : "Je suis heureux de vous annoncer que je serais encore Pailladin la saison prochaine", a-t-il écrit mettant ainsi fin aux spéculations entourant son avenir.

TOTTENHAM PENSE POUVOIR RETENIR VILLAS-BOAS
Tottenham est optimiste sur ses chances de conserver son manager André Villas-Boas malgré l'intérêt du PSG selon The Guardian. Le média britannique précise que le technicien portugais, en vacances au Bahamas, n'a pas encore fait part de ses intentions. L'arrivée du directeur sportif Franco Baldini et la volonté de Tottenham de se renforcer considérablement cet été devraient convaincre Villas-Boas de rester d'après le quotidien.

ERIKSEN : DORTMUND DEMENT, MONACO SE PLACE
Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, a rejeté en bloc les affirmations d'une arrivée prochaine du milieu offensif de l'Ajax d'Amsterdam, Christian Eriksen, et est "stupéfait par ce qu'il a lu". Il précise dans le Ruhr Nachrichten que la priorité reste le recrutement de Kevin de Bruyne. Selon Algemeen Dagblad, Monaco aurait ainsi contacté l'Ajax pour se renseigner sur le meneur danois de 21 ans, dont le prix est estimé à 15 millions d'euros. Liverpool et Everton sont aussi sur les rangs.

NICOLLIN SEDUIT PAR CISSE :
Dans les colonnes de Midi Libre, Louis Nicollin, le patron du MHSC, a évoqué l'éventuelle arrivée de Djibril Cissé qui évolue au Qatar : "Franchement, il est prêt à faire des sacrifices financiers. Par rapport à ce qu’il gagnait ailleurs, il n’est pas gourmand. Mais bon, ce n’est pas moi qui décide, c’est mon entraîneur. Et je ne sais pas s’il est vraiment chaud", assure le président de Montpellier.

TONI ET RIVIERE SUIVIS PAR AJACCIO :
Selon Corse Matin, Ajaccio voudrait renforcer son secteur offensif. Luca Toni, l'attaquant de la Fiorentina, est l'une des cibles du club corse tout comme Diego Lopez (Bologne) et le Monégasque Emmanuel Rivière.

LE BARÇA SUR LA PISTE MATA :
Selon El Mundo Deportivo, l'arrivée de José Mourinho à Chelsea pourrait signifier le départ de Juan Mata qui n'entre pas franchement dans les plans du Portugais. Le Barça est intéressé par l'international espagnol qui a inscrit 19 buts et délivré 35 passes décisives en 63 matches avec Chelsea.

AUBAMEYANG TROP CHER POUR LEVERKUSEN ?
Le Bayer Leverkusen n'est pas disposé à payer les 15 millions d'euros réclamés par Saint-Etienne pour Pierre-Emerick Aubameyang selon L'Equipe. L'attaquant gabonais de 23 ans, sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2016, n'apparait plus comme une priorité pour le club allemand après le recrutement du Sud-Coréen Son Heung-min. La piste la plus chaude mènerait à l'Anzhi Makachkala.

Nice aurait un œil sur Benoît Pedretti d'après France Football. Le milieu lillois, âgé de 32 ans, pourrait quitter le club nordiste à un an du terme de son contrat. Montpellier et Saint-Etienne seraient également intéressés.

TABANOU A L'ASSE, C'EST CHAUD
Selon la Dépêche du Midi, Franck Tabanou et l'ASSE ne seraient pas loin d'un accord. Le joueur aurait fait part à son conseiller de son envie de rejoindre le Forez. Reste aux Verts à se mettre d'accord avec le TFC autour du montant du transfert (près de 5 millions d'euros).
BARÇA : THIAGO ALCANTARA VOUDRAIT PARTIR
Victime d'une très forte concurrence à Barcelone, Thiago Alcantara voudrait quitter le champion d'Espagne selon Sport. Le milieu international Espoirs souhaite trouver plus de temps de jeu afin de revendiquer une place au sein de la Seleccion pour le Mondial 2014. Manchester United et le Bayern Munich suivent le jeune catalan, dont la clause libératoire, 18 millions d'euros, est particulièrement attractive.

PSG : LA RUMEUR DAVID LUIZ DONNE ESPOIR AU BARÇA POUR THIAGO SILVA
El Mundo Deportivo explique que les dirigeants du Barça verraient d'un bon œil l'arrivée de David Luiz au PSG, car elle pourrait faciliter une éventuelle arrivée de Thiago Silva au sein du club catalan. Le capitaine du Brésil reste la priorité de Barcelone pour se renforcer en défense centrale, même si un transfert de l'ancien Milanais serait particulièrement coûteux.

Source : Yahoosport.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×